Juventus : La presse italienne enfonce Pogba

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 16h53

De retour à l'infirmerie, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba n'a pas été ménagé par les médias italiens.

Depuis son retour au sein de la formation transalpine, durant le dernier marché des transferts estival, le Champion du monde 2018 n'est apparu qu'à deux reprises sous le maillot turinois. Il a connu une longue traversée du désert cette saison.

En proie à de nombreux pépins physiques, Paul Pogba a enchaîné les passages à l'infirmerie. Alors qu'il semblait enfin avoir retrouvé le meilleur de sa forme à la fin du mois de février, « La Pioche » s'est à nouveau blessé.

Victime d'une blessure à l'adducteur de la cuisse droite, le weekend dernier, le Français sera absent trois semaines. Un nouveau coup dur pour le staff technique qui n'a toujours pas profité de sa recrue estivale. « Le joueur a subi une lésion de premier grade à l'adducteur de la cuisse droite », a indiqué le club italien dans un récent communiqué de presse.

Vers une résiliation de contrat ?

Cette saison, Paul Pogba n'aura joué que 35 minutes. Un très maigre bilan pour celui qui devait devenir le maître à jouer de l'équipe turinoise. La presse italienne n'a pas manqué de le faire remarquer. D'après les calculs de La Gazzetta dello Sport, une minute de jeu de l'international français coûte 228 571 euros à la Juventus Turin jusqu'à présent. Son transfert est qualifié de « flop ».

Dans sa dernière édition, le quotidien sportif a annoncé que la formation italienne envisagerait une résiliation du contrat liant les deux parties. Une décision quelque peu inattendue. Si la situation du milieu de terrain ne s'améliore pas lors des prochains mois, il devrait se trouver un nouveau point de chute à l'été 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.