Juventus : La lettre de Buffon (41 ans) à... Buffon (17 ans)

Juventus : La lettre de Buffon (41 ans) à... Buffon (17 ans)©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 17 octobre 2019 à 12h00

Via The Players' Tribune, Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus Turin, s'est adressé dans une lettre à une version plus jeune de lui-même.

A 41 ans, Gianluigi Buffon a vécu une magnifique carrière... qu'il n'imaginait sans doute pas ainsi quand il n'avait que 17 ans. C'est pourquoi, le gardien italien de la Juventus Turin s'est adressé une lettre imaginaire à une version plus jeune de lui, du temps de Parme. « Tu devrais être au lit en train de boire un lait chaud. Mais que fais-tu ? Tu vas dans une discothèque boire une bière avec ton copain. Tu n'en bois qu'une, d'accord ? Mais, ensuite, tu exagères un peu. Tu te prends pour un personnage de film. L'homme fort. C'est comme cela que tu gères une pression que tu n'as même pas l'impression de ressentir. Dans peu de temps, tu seras à l'extérieur de cette discothèque, en train de discuter avec des policiers. Rentre chez toi. Va te coucher. Et, surtout, ne pisse pas sur une roue de la voiture de police. Les policiers ne trouveront pas cela drôle, le club ne trouvera pas cela drôle. Et tu risquerais de compromettre tout ce pour quoi tu as tant travaillé », peut-on notamment lire sur The Players' Tribune.



« Ces erreurs sont importantes car elles te rappelleront que tu es humain. Elles te rappelleront encore et encore que tu ne connais pas la misère, mon ami », poursuit le joueur passé par le Paris Saint-Germain le temps d'une saison. Buffon évoque également comment le tableau « The Walk » de Marc Chagall l'a aidé à surmonter une dépression en 2004.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.