Juventus : La grande crainte de Ronaldo

Juventus : La grande crainte de Ronaldo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 05 mars 2021 à 14h02

S'il assure qu'il ne mettra "aucune pression" à son fils aîné pour qu'il devienne footballeur, Cristiano Ronaldo craindrait que Cristiano Jr n'ait pas la même faim de réussite que lui. 

 

Très proche de Cristiano Ronaldo, l'invaincu combattant de MMA Khabib Nurmagomedov (32 ans), qui a pris sa retraite en octobre dernier après une 29e victoire en autant de combats contre Justin Gaethje pour conserver sa ceinture de champion UFC des légers, a fait des révélations sur le footballeur portugais, et notamment évoqué sa grande crainte. 

Khabib : "Son fils a tout" 

"On se parle beaucoup, presque tous les jours, a déclaré le Russe dans un entretien avec le YouTubeur KraSava. Et quand on s'est vus, on a eu une conversation sur notre motivation, et d'où on la tire. Il m'a dit qu'il voulait que son fils soit son successeur. Quand Cristiano était enfant, tout ce dont il rêvait, c'était une paire de chaussures. Mais son fils a tout. Et il a peur que son fils n'ait pas autant de faim de lui, et qu'il n'ait pas la même volonté. Les gens sont portés par cette volonté. Par ce désir de réussir. Quand vous avez tout, c'est dur de trouver la motivation. Quand il m'a dit ça, je ne vais pas dire que j'étais surpris, mais j'ai apprécié de l'écouter. J'ai réalisé que c'était quelqu'un qui ne satisfaisait pas d'un, deux ou trois titres." 

Ronaldo : "Tout dépend de lui" 

En décembre dernier, lorsqu'il a été récompensé lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, le quintuple Ballon d'Or avait parlé de Cristiano Jr (10 ans), qui a "du potentiel. C'est un dur à cuire, il est rapide, et il dribble bien, mais il n'a encore rien fait. Je lui dis ça à chaque fois parce que cela demande beaucoup de dévouement, de travail acharné. Parfois, quand il est à la maison, je lui conseille de faire du tapis roulant, de courir un peu puis de prendre un bain avec de l'eau froide pour récupérer. Et il se plaint, il ne veut pas, il dit que l'eau est trop froide. Ce que je peux comprendre. Il n'a que dix ans, mais tout dépend de lui." Le joueur de la Juve (36 ans) avait aussi assuré qu'il ne lui mettrait "aucune pression" : "Bien sûr, j'aimerais qu'il devienne footballeur, mais c'est lui qui décidera. Il peut être médecin ou faire autre chose, mais je pense qu'il doit être le meilleur dans le domaine qu'il choisira." Mais sans pression, évidemment. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.