Juventus : L'étonnante anecdote sur Platini

Juventus : L'étonnante anecdote sur Platini©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 15 août 2019 à 16h10

Comme chaque année depuis un demi-siècle, la grande famille turinoise se retrouve à Villar Perosa, pour un match entre l'équipe A de la Juventus Turin et l'équipe B. Pour l'occasion, les fidèles supporters du club se souviennent avec nostalgie du temps passé, et notamment de l'époque où Platini portait le maillot de la Vieille Dame.



Petit rituel dans la saison de la Juventus Turin, le passage par Villar Perosa, d'où est originaire la famille Agnelli, évoque beaucoup de souvenirs pour les tifosi du club. "Quand j'étais jeune, c'était différent, mieux, on rejoignait les joueurs à l'hôtel et on marchait ensemble vers le terrain d'entraînement", s'est souvenu l'un d'entre eux. "C'était plus familial, une occasion pour les fans qui n'ont pas l'habitude d'aller au stade de voir la Juventus pendant leurs vacances, a expliqué un autre. Toute la famille Agnelli était là, les fans pouvaient se rendre à leur villa, ça a toujours été une tradition unique."

Platini en Vespa et... sans casque !

Mais l'une des belles anecdotes vient d'un autre supporter de la Juve. "Je me souviens que Platini faisait de l'auto-stop pour rejoindre le terrain d'entraînement depuis l'hôtel, se faisant conduire par des fans au hasard sur leur Vespa, sans même porter un casque...", s'est rappelé un fan du club turinois. Visiblement, à l'époque, les préoccupations étaient bien différentes de maintenant. En ce qui concerne le match entre l'équipe A et B de la Juventus, la première formation s'est imposée 3-1, avec un doublé de Dybala.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.