Juventus : Dybala rejoint le mouvement Common Goal

Juventus : Dybala rejoint le mouvement Common Goal©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le jeudi 30 juillet 2020 à 14h50

Paulo Dybala a annoncé rejoindre le mouvement Common Goal qui vise à redistribuer une partie des salaires des footballeurs en faveur de mouvements caritatifs. 

Common Goal, le mouvement lancé par Juan Mata visant à redistribuer au minimum 1% du salaire des joueurs afin d'"aider à éliminer la violence, le racisme et la discrimination sous toutes ses formes", compte un nouveau membre dans ses rangs. Paulo Dybala vient en effet d'annoncer qu'il rejoignait ce mouvement. Le joueur de la Juventus Turin a expliqué sa démarche dans des propos accordés à The Guardian : « Je donnais déjà avant, mais je l'ai toujours fait de manière anonyme, car l'idée n'est pas de se faire de la publicité mais d'aider ceux qui en ont besoin. Mais je pense que prendre part à cette initiative et faire partie des 159 personnes qui travaillent ensemble est important aussi. Nous voulons travailler comme une équipe et être solidaires des ceux qui ont moins de chance que nous. »


Dybala est le 149eme joueur professionnel à adhérer à ce mouvement. L'Argentin rejoint ainsi des personnalités comme Mats Hummels, Jürgen Klopp ou encore Megan Rapinoe. Dybala veut en tout cas utiliser son statut de joueur professionnel pour faire passer des messages et tenter d'influer sur la société : « Cela peut paraître ridicule, mais j'aimerais être capable de changer le monde, même d'une toute petite manière. La vérité, c'est que le football est une arme puissante. Quelle qu'en soit la raison, les choses que nous disons sont écoutées tout autour du monde, les footballeurs sont plus écoutés que les présidents, les premiers ministres ou les politiciens importants. Je crois que nous devons utiliser ce pouvoir qui nous est donné pour envoyer des messages positifs, et pour être des modèles forts. » Côté terrain, Dybala se remet actuellement d'une blessure et demeure incertain pour la réception de Lyon en huitième de finale retour de la Ligue des Champions le 7 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.