Juventus : Di Maria n'est "pas venu seulement pour novembre"

Juventus : Di Maria n'est "pas venu seulement pour novembre"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 juillet 2022 à 18h54

Il faisait presque partie des meubles au Paris Saint-Germain. C'est donc avec une petite pointe de tristesse que les supporters parisiens ont dû observer la première conférence de presse d'Angel Di Maria à la Juventus.



Angel Di Maria a été présenté lundi en tant que nouveau joueur de la Juventus, après sept années passées au Paris Saint-Germain où il est devenu le meilleur passeur de l'histoire du club de la capitale (112 passes décisives). La Coupe du monde en objectif forcément incontournable, il promet néanmoins que sa "tête est seulement à la Juve" : "Je penserai à l'Argentine lorsque j'y serai, je ne suis pas venu seulement pour être prêt en novembre." A 34 ans, le néo-Turinois n'est pas embêté par le fait d'être le seul Argentin de l'effectif, Paulo Dybala étant parti : "Je comprends aussi l'italien, pas de problème." La question portait aussi sur la rumeur Leandro Paredes, son grand ami à Paris auquel la Juventus ferait les yeux doux...

Néanmoins, c'est bien avec Paulo Dybala que les discussions ont principalement eu lieu : "Désormais, je comprends ce qu'il m'a dit, à savoir qu'il s'agit à la fois d'une équipe très importante mais aussi d'une famille. Je le perçois comme ça, tout le monde m'a bien traité et beaucoup de coéquipiers ont tenu à ce que je vienne, à commencer par Gianluigi Buffon." Partenaires une saison au Paris Saint-Germain, les deux hommes se sont rapprochés et le gardien italien (qui est retourné à Parme, en Serie B) a aussi pesé sur ce transfert. "Si une équipe aussi importante vient te chercher, c'est presque impossible de dire non, conclut l'ancien milieu de terrain du Real Madrid ou Manchester United. J'avais très envie de venir, le moment est venu lorsqu'on a pu se poser tranquillement avec ma famille."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.