Juventus : Des pertes évaluées à 89,7 millions d'euros en 2019-20

Juventus : Des pertes évaluées à 89,7 millions d'euros en 2019-20©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 15 octobre 2020 à 13h25

Ce jeudi matin, la Juventus de Turin tenait sa traditionnelle assemblée générale de rentrée. Comme attendu en raison du contexte sanitaire, les pertes sont lourdes, estimées à 89,7 millions d'euros pour l'année 2019-20.

Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin et aussi celui de l'association européenne des clubs, l'avait prédit lors des différentes réunions de crise. Le contexte sanitaire traversé actuellement par le monde va faire mal aux fédérations et aux clubs dans la sphère footballistique. Les pertes liées à la suspension ou à l'arrêt des compétitions, à la problématique des droits TV, de la billetterie et de toute l'économie liée au football va lourdement impacter les comptes des grosses écuries, européennes notamment. Ce matin, le dirigeant italien tenait l'annuelle assemblée générale des actionnaires de la Juventus Turin, par visioconférence. Dans le communiqué joint, on apprend que le club bianconeri "a arrêté les comptes au 30 juin 2020. Pour l'exercice 2019/2020, ils se sont clôturés avec une perte de 89,7 millions d'euros (après avoir clos l'année 2018/2019 avec une perte de 39,9 millions d'euros), couverte par l'utilisation de la réserve des primes d'émission."



Parmi les autres informations à retenir de cette réunion, on note principalement que Federico Cherubini prend le poste de "directeur du football et relève directement de Fabio Paratici qui conserve la responsabilité directe de l'équipe première."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.