Juventus : De retour, Paul Pogba cède sa place sur blessure

Juventus : De retour, Paul Pogba cède sa place sur blessure©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 22h19

Aligné d'emblée contre Cremonese, pour la première fois de la saison, Paul Pogba a dû sortir sur blessure après 23 minutes sur le terrain. Le Français enchaîne les galères depuis de nombreux mois.



C'est à croire que le destin a décidé de s'acharner sur lui. Paul Pogba, titulaire pour la première fois ce dimanche soir avec la Juventus contre Cremonese depuis le 16 avril 2022, a dû céder sa place sur blessure à la 23ème minute. Avant sa sortie, le Français semblait pourtant à l'aise sur le terrain et en forme mais il s'est vite tâté l'arrière de la cuisse droite après un centre. Souffrant, le milieu de terrain s'est rapidement allongé pour demander l'intervention du staff médical mais il n'y avait qu'à voir les larmes de La Pioche, pour comprendre toutes les émotions qui traversaient l'esprit de l'international tricolore (91 capes). Blessé, Paul Pogba a tout de même pu rejoindre le vestiaire turinois tout seul, sans l'aide de personne mais avec le soutien de ses coéquipiers et du staff de Massimiliano Allegri. Cet épisode dominical vient malheureusement agrémenter la triste saga qu'est en train d'écrire le milieu de terrain dans sa carrière, depuis de trop nombreuses années. Et surtout, cela vient mettre un net coup d'arrêt au Français qui, après une opération du genou à la suite de la préparation estivale, revenait petit à petit en forme. Dernièrement, le Turinois cumulait les temps de jeu, que ce soit en Serie A contre Lecce (17 minutes), l'Atalanta (25 minutes) ou encore en C3, contre Séville, jeudi dernier (20 minutes).

Blessures, rechutes, affaires extra-sportives
Paul Pogba a participé à 7 des 9 derniers matchs de la Juventus, et avec lui, la Vieille Dame possède un élément capable du meilleur lorsqu'il est dans de bonnes conditions. « Quand on joue dans la moitié de camp adverse, il devient un joueur extraordinaire, assurait le technicien italien après son entrée en jeu en Ligue Europa contre Séville. S'il avait une condition optimale, c'est évident qu'il jouerait dès le début des matchs. » Même si le joueur a enchaîné les blessures, les rechutes et les affaires extra-sportives, depuis son retour dans le Piémont l'an dernier, après une première aventure de 2012 à 2016, la Juventus ne compte pas s'en séparer cet été. Et ce, malgré un contrat jusqu'en 2026 avec un salaire à 10 millions par an. L'équipe de France de Didier Deschamps, n'a pas non plus fait une croix sur lui. Le milieu de terrain caresse toujours l'espoir de retrouver Clairefontaine un jour, et même de disputer l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.