Juventus : De nouvelles louanges envers Matuidi de la part de Sarri

Juventus : De nouvelles louanges envers Matuidi de la part de Sarri©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 18 octobre 2019 à 17h00

Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Juventus Turin, a une nouvelle fois fait l'éloge de Blaise Matuidi, son milieu de terrain français.

Blaise Matuidi est-il comme le bon vin, à se bonifier avec l'âge ? C'est ce que l'on pourrait croire au vu du rendement qu'il affiche en ce début de saison et aussi de l'unanimité qu'il suscite partout où il évolue. Alors qu'avec l'équipe de France, il figure plus que jamais comme l'un des principaux tauliers de Didier Deschamps, du côté de la Juve il devient également incontournable. Et il ne se passe pas une seule conférence de presse de son coach sans que ce dernier ne lâche un mot élogieux à son égard.

Ce vendredi, à la veille du match de championnat contre Bologne, Maurizio Sarri a tenu à mettre en avant le rôle si précieux de son international tricolore : « Blaise est un joueur au dynamisme extraordinaire, qui lit très bien le jeu et qui apporte énormément à l'équipe. C'est quelqu'un qui vous offre l'équilibre et la stabilité ». Des propos forts et qui font écho à ceux qu'il avait déjà tenus en début de saison, alors que l'ancien Parisien était annoncé sur le départ.

Matuidi fait partie des Turinois les plus utilisés cette saison

A trente-deux ans, le natif de Toulouse se montre plus régulier et plus convaincant que jamais, et il n'y a plus personne pour pointer du doigt ses prétendues carences techniques. Sa présence dans le onze de départ lors de 8 des 9 matches de la Vieille Dame cette saison, et alors que la concurrence à son poste n'a jamais été aussi importante, est la preuve qu'il s'agit d'un élément hors pair et qui n'a rien à envier aux meilleurs au monde à son poste. Avec Miralem Pjanic, Leonardo Bonucci et Sami Khedira, il est également l'un des quatre joueurs bianconeri à avoir participé à tous les matchs de championnat jusqu'ici.

À Turin, Matuidi donne donc pleinement satisfaction et ses brillantes performances se répercutent directement sur le temps de jeu d'un autre Parisien, en l'occurrence Adrien Rabiot. Bien que titulaire à deux reprises fin septembre, ce dernier ne devrait pas voir sa situation s'améliorer considérablement lors des matchs à venir. Sarri est loin d'être un fan, et les dernières rumeurs émanant de l'autre côté des Alpes font état d'un possible départ dès le mois de janvier pour le milieu français de 24 ans.

N.B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.