Juventus : " Cristiano Ronaldo est déjà le meilleur de l'histoire "

Juventus : " Cristiano Ronaldo est déjà le meilleur de l'histoire "©Media365

Guillaume MARION : publié le lundi 03 août 2020 à 21h50

Interrogé sur son compatriote, Danilo Pereira, le milieu de terrain défensif du FC Porto, s'est montré dithyrambique au moment d'évoquer la carrière de Cristiano Ronaldo.



A quelques jours d'un rendez-vous très important pour lui en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a vu un de ses coéquipiers en sélection du Portugal être très élogieux à son sujet. En effet, lors d'un entretien, Danilo Pereira s'est notamment exprimé au sujet du joueur de la Juventus Turin. « Il veut être celui dont tout le monde connaîtra le nom dans 50 ans. Je pense que c'est l'objectif qu'il s'est fixé. Il veut continuer à marquer des buts et à battre des records. Je pense qu'il ne s'arrêtera pas avant d'avoir atteint son but, a ainsi confié le milieu de terrain du FC Porto. Vous le regardez et parfois vous ne croyez pas ce qu'il fait. Cela semble simple mais c'est vraiment difficile. La manière dont il frappe dans le ballon la qualité de ses passes, comment il saute... C'est incroyable ! »

« Messi et lui sont au même niveau depuis dix ans »

Sur le départ cet été, Pereira a par la suite complété ses propos sur le quintuple Ballon d'Or, qui s'apprête à défier Lyon en 8eme de finale retour. « Pour moi, il (Cristiano Ronaldo) est déjà le meilleur de l'histoire. C'est le meilleur dans sa façon de jouer et de travailler. Personne ne peut atteindre son degré de motivation. (Lionel) Messi et lui sont au même niveau depuis dix ans. C'est quelque chose d'incroyable car je n'ai pas vu beaucoup de joueurs imiter ce qu'ils ont fait et ce qu'ils continuent de faire. Cristiano Ronaldo a démontré tout son talent dans de nombreux championnats et il continue de le faire en Serie A. C'est quelque chose de difficile à réaliser. Il a 35 ans désormais, mais il continue de marquer des buts et de prouver aux gens qu'il peut encore être à ce niveau pendant de longues années. C'est incroyable... », a expliqué le joueur des Dragons, qui a remporté le doublé cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.