Juventus : Cristiano Ronaldo a-t-il enfreint le protocole sanitaire ?

Juventus : Cristiano Ronaldo a-t-il enfreint le protocole sanitaire ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 15 octobre 2020 à 20h13

Testé positif au Covid-19, Cristiano Ronaldo, parti en sélection avec le Portugal mais qui a depuis été rapatrié à Turin, aurait enfreint le protocole sanitaire, selon le ministre des sports italien.



Cristiano Ronaldo a-t-il violé le protocole sanitaire, comme l'affirme le ministre des sports italien ? "Oui, je pense que oui, s'il n'y a pas eu les autorisations spécifiques des autorités sanitaires", a ainsi déclaré Vincenzo Spadafora à l'antenne de Radio Uno. Testé positif au Covid-19 durant la trêve internationale, le quintuple Ballon d'Or a quitté sa sélection mercredi et rejoint Turin via un vol sanitaire spécialement validé par les "autorités sanitaires compétentes", selon la Juventus. "A la demande du joueur, il va poursuivre son isolement en confiance, à son domicile", précise le communiqué de son club. Andrea Agnelli, le président turinois, a assuré jeudi que le protocole avait bien été respecté, et renvoyé vers les "ministères de la Santé et de l'Intérieur" afin de savoir quelles règles aurait pu enfreindre sa star.

Un duel face à Messi incertain

La semaine dernière, comme ses coéquipiers turinois Paulo Dybala, Juan Cuadrado, Danilo et Rodrigo Bentancur, il avait été signalé à la justice locale italienne car il n'avait pas respecté la quarantaine obligatoire après la contamination de deux membres de la Juventus, et ce afin de rejoindre la sélection portugaise. Et s'il a pu jouer contre l'Espagne en amical, puis trois jours plus tard au Stade de France lors du choc du groupe 3 de la Ligue A des nations, deux matchs conclus sur un score nul et vierge (0-0), il a ensuite été testé positif au Covid-19. Contraint de déclarer forfait pour la rencontre des Portugais face à la Suède mercredi soir (3-0), même s'il est asymptomatique, «CR7» doit également renoncer aux deux prochains matchs de la Vieille Dame, samedi sur la pelouse de Crotone en Serie A, puis mardi en Ukraine face au Dynamo Kiev en Ligue des champions. Pour affronter son vieux rival Lionel Messi et le FC Barcelone lors de la deuxième journée de la phase de poules de la prestigieuse compétition européenne, il devra être testé négatif une semaine plus tôt, soit le 21 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.