Juventus : Chiellini juge le PSG et son incroyable trio offensif

Juventus : Chiellini juge le PSG et son incroyable trio offensif©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 26 septembre 2021 à 09h55

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Giorgio Chiellini, le défenseur de la Juventus, s'est notamment exprimé sur le PSG et son impressionnante armada offensive.



Giorgio Chiellini prévient le Paris Saint-Germain. Titré cet été avec l'Italie lors de l'Euro 2020, le défenseur central de la Juventus Turin a envoyé un avertissement aux joueurs de Mauricio Pochettino. Pour l'Italien, même si le trio offensif, à savoir Mbappé, Neymar et Messi, est plus qu'impressionnant, la défense sera la clef pour briller en Ligue des Champions. « Qui prendre au marquage si on affronte le PSG ? Personne (rires) ! Je me mets le plus près possible du but et là, dans la surface, peut-être que je peux encore sauver quelque chose ! On dirait une équipe de PlayStation, vraiment. Et une équipe imbattable aussi. S'ils trouvent un amalgame sur le terrain et en dehors, s'ils arrivent à mettre les intérêts de l'équipe devant les intérêts individuels, ils seront imbattables, a-t-il notamment expliqué. S'ils se sacrifient tous ensemble pour le même objectif, ils ne peuvent pas ne pas gagner. Mais ce n'est jamais aussi simple, et les adversaires seront surmotivés. »

« Je suis content de ce que j'ai vécu »

« C'est impossible. Mais tu peux arriver à réduire les courses au maximum, en récupérant le ballon très haut et très vite, ou en l'ayant toujours loin de ton but. Mais ce sont des discours, et parfois, pour des raisons techniques, tactiques, une blessure, ou l'adversaire, tu n'arrives pas à les mettre en place. Sinon les meilleurs gagneraient à chaque fois », a confié Chiellini, lors d'une interview à L'Equipe, à propos de savoir s'il était possible d'avoir trois joueurs offensifs privés des tâches défensives au sein d'une équipe. « Le Ballon d'Or ? Non, il doit aller à ces joueurs qui font rêver les gamins. S'ils le donnent à Jorginho, je serais très heureux. Moi, je suis content de ce que j'ai vécu. Alors le Ballon d'Or... Ma mère voterait pour moi, mon père et mes frères aussi, probablement, a également ironisé l'Italien. Mais même le reste de la famille voterait pour quelqu'un d'autre ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.