Juventus : Can furieux de ne pas être dans la liste pour la Ligue des Champions

Juventus : Can furieux de ne pas être dans la liste pour la Ligue des Champions©Media365

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 04 septembre 2019 à 14h40

Un temps convoité par le PSG, Emre Can est resté à la Juventus, étant convaincu qu'il serait dans la liste pour la Ligue des Champions. Finalement écarté, le milieu de terrain allemand n'a pas caché sa frustration à son arrivée en sélection.



La fin du Mercato estival n'a pas tourné comme Emre Can le souhaitait. Alors qu'il était dans le viseur du PSG, le milieu de terrain allemand a décidé de rester à la Juventus, ayant apparemment reçu l'assurance d'être dans le groupe pour la Ligue des Champions. Finalement écarté par Maurizio Sarri, l'ancien joueur de Liverpool s'est exprimé face à la presse à son arrivée en sélection allemande et a vidé son sac. « Oui c'est vrai, j'ai eu une discussion avec un club (le PSG, ndlr). Finalement, j'ai décidé avec la Juventus que je resterais et, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas dans l'équipe pour la Ligue des Champions, a résumé le milieu de terrain international. J'ai été extrêmement choqué hier (mardi) parce que l'on m'a promis autre chose la semaine dernière. Ils m'ont dit autre chose. Si j'avais tiré mes propres conclusions, je ne serais pas resté. »

Çan : « Je dois jouer et je jouerai en Ligue des Champions »

Avec Miralem Pjanic, Sami Khedira, Aaron Ramsey, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot et Rodrigo Bentancur, la Juventus ne manque pas d'atouts au milieu de terrain et Emre Çan a donc été sacrifié pour limiter le groupe à 25 joueurs, comme le demande l'UEFA. Une décision qui, selon lui, n'a pas été justifiée par Maurizio Sarri et l'état-major de la Juventus. « Pour moi, c'était une condition importante de jouer la Ligue des Champions. Le choc est extrêmement profond, je ne peux pas me l'expliquer, assure l'Allemand. Je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment car, l'année dernière, j'ai très bien joué, surtout en Ligue des Champions. Il n'y a pas eu non plus de justification jusqu'à présent. » Une non-sélection qui lui a été annoncée de manière expéditive, lui qui espérait jouer en Ligue des Champions, et continue de l'espérer. « J'ai reçu un appel hier, l'appel téléphonique n'a même pas duré une minute. On m'a simplement dit que je n'y étais pas bien qu'ils m'aient dit la semaine dernière que je jouerais à 100% en Ligue des Champions, résume Emre Çan. Je dois jouer et je jouerai en Ligue des Champions. J'en parlerai au club à mon retour et je verrai ce qui se passera. » Le cas du milieu de terrain allemand constituera un problème de plus à gérer pour Maurizio Sarri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.