Juventus : Bonucci et Chiellini pas tendres avec Ronaldo

Juventus : Bonucci et Chiellini pas tendres avec Ronaldo©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 21 octobre 2021 à 19h20

Dernièrement, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini, les défenseurs de la Juventus Turin, n'ont pas épargné Cristiano Ronaldo, qui a quitté le Piémont à la toute fin du dernier mercato.



Décidément, Cristiano Ronaldo fait encore beaucoup parler du côté de Turin. Alors qu'il a fait son retour à Manchester United cet été en fin de mercato après trois saisons mitigées dans le Piémont, le Portugais reste un sujet souvent évoqué en Italie. Dans un premier temps, c'est Leonardo Bonucci qui s'est exprimé sur le quintuple Ballon d'Or. « Dans un passé récent, nous avions perdu cette caractéristique (de jouer en équipe) de la Juve, nous jouions avec un grand champion comme CR7 et nous voulions le mettre en mesure de toujours bien faire, pensant qu'il pourrait résoudre tous les matchs. Cette année nous retrouvons cette humilité qui sert à gagner », a notamment confié le numéro 19 de la Vieille Dame au micro de Sky, après le succès des siens en Ligue des Champions contre le Zenith Saint-Pétersbourg (0-1). De retour en forme, les Bianconeri espèrent bien renouer avec le succès sans leur ancienne star, malgré un début de saison moyen... à cause de Ronaldo ?

« Ronaldo ? Cela aurait été mieux qu'il parte avant »

« Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu'il parte avant, qu'on puisse se préparer. On l'a payé. Son départ a été un choc, on l'a payé en termes de points les premiers matchs. Cela aurait été mieux qu'il parte le 1er aout. On aurait eu du temps pour s'organiser. On aurait débuté le championnat mieux préparés. Nous sentions qu'il pouvait partir cet été, a pour sa part expliqué Giorgio Chiellini, lors d'un entretien à DAZN. Ronaldo avait besoin de nouveaux défis. L'équipe jouait pour lui. C'était le moment où les chemins devaient se séparer. S'il était resté, il aurait évidemment été une valeur ajoutée, nous l'aurions volontiers conservé. Mais la Juve cherche à se reconstruire, rajeunir. Il est parti pour une équipe qui pense plus au présent et moins au futur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.