Juventus : Blanc loue les qualités de Rabiot

Juventus : Blanc loue les qualités de Rabiot©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 10 juillet 2020 à 19h35

Lors d'une interview à Tuttosport, Laurent Blanc, l'ancien entraîneur du PSG, s'est exprimé sur Adrien Rabiot, qu'il a entraîné de 2013 à 2016.



Visiblement, Laurent Blanc apprécie encore beaucoup son ancien protégé, Adrien Rabiot. Lors d'un entretien à Tuttosport, le champion du monde 98 s'est exprimé sur le milieu de terrain français qui prend petit à petit place au sein de l'effectif de la Vieille Dame. « Le fait de s'intégrer dans le foot italien et dans un grand club comme la Juventus Turin doit être pris en compte », a notamment expliqué l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, qui note un Rabiot « plus entreprenant et dans le coeur du jeu » mais qui « peut encore faire mieux » depuis la reprise de la Serie A.

« Rabiot ? Faites-lui confiance »

« Quel est le secret pour tirer le meilleur de lui ? Faites-lui confiance. Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec lui à Paris au début. Quand je suis arrivé en 2013, Adrien voulait partir, a rappelé Blanc. Nous avons discuté plusieurs fois, il a répété qu'il avait l'intention de changer d'air car il pensait qu'il jouerait peu avec des joueurs comme Verratti, Thiago Motta, Matuidi... Moi, par contre, j'étais sûr qu'il se ferait une place car il avait des qualités différentes. Mais je comprends Sarri : nous les entraîneurs ne pouvons pas toujours comprendre les joueurs après cinq minutes, parfois cela prend plus de temps. »

Blanc veut un Rabiot plus buteur

Si l'intéressé a ouvert son compteur but cette semaine contre l'AC Milan (2-4), Blanc aimerait qu'il soit encore plus décisif. « Il doit devenir un milieu à 5-10 buts par saison. Il n'a probablement pas encore compris combien il est fort. La Juve doit insister et faire preuve de patience car c'est un grand talent. Le fait qu'Adrien joue à la place de Matuidi signifie qu'il est sur la bonne route car je sais combien il est difficile pour un entraîneur de se passer de Blaise », a enchaîné celui qui est à la recherche d'un nouveau défi. Pour Rabiot, le prochain rendez-vous s'annonce intense avec la réception de l'Atalanta Bergame ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.