Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 21 janvier 2023 à 14h35
Suite à la lourde sanction infligée à la Juventus vendredi, Massimiliano Allegri s'est exprimé sur le sujet et veut avant tout penser au terrain, où son équipe devra faire le « maximum. »
Décidément, la Vieille Dame traverse une nouvelle période très délicate dans son histoire. Car, si la Juventus Turin semblait aller mieux en Serie A (huit succès de suite), le renouveau de la formation piémontaise a volé en éclats en quelques jours. En effet, une semaine après une lourde défaite à Naples lors de la 18eme journée (5-1), une nouvelle affaire vient de toucher durement les Bianconeri. Soupçonnée de potentielles fraudes comptables lors de transferts, la Juve a écopé vendredi d'une sanction de 15 points de pénalité par la Cour d'appel fédérale italienne ! Alors sur le podium (3eme, 37 points), l'équipe de Paul Pogba se retrouve désormais 10eme avec 22 unités... A ce sujet, Massimiliano Allegri a déclaré que ses joueurs devaient « penser uniquement au terrain pour ne pas nous retrouver avec des regrets dans deux mois quand il y aura une sentence définitive. »
Allegri veut faire le « maximum » sur le terrain
« Nous devons prendre encore plus de points et continuer à travailler, en faisant profil bas. C'est pour cela que nous sommes ici, les joueurs ne doivent penser qu'au terrain. Compte tenu de notre nouveau classement en championnat, qui est un fait pour le moment, nous devons gagner pour atteindre 25 points et ensuite, dans la seconde moitié de la saison, essayer de remonter lentement au classement. (...) Pensons à gagner des matchs sur le terrain et à gagner des places, en attendant essayons d'atteindre la septième place et ensuite nous verrons, a également déclaré ce samedi l'entraîneur de la Juventus Turin, en conférence de presse. Toutes les situations négatives peuvent être transformées en opportunités et aujourd'hui l'objectif est de faire le maximum. (...) Il y a encore 60 points à prendre dans le championnat. » Pour cela, les Bianconeri auront un premier gros rendez-vous à négocier à domicile dès ce dimanche contre l'Atalanta Bergame (5eme), à partir de 20h45.