Juventus : Allegri est satisfait de l'intégration de Vlahovic

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 13 février 2022 à 14h40

Ce dimanche soir, la Juventus Turin se déplace sur la pelouse de l'Atalanta, avec notamment sa recrue star Dusan Vlahovic. Un joueur apprécié par son nouveau coach.

C'est ce qu'on appelle une adaptation express. Le 27 janvier dernier, l'attaquant serbe Dusan Vlahovic, aujourd'hui âgé de seulement 22 ans, quittait alors le club de la Fiorentina pour rejoindre celui de la Juventus Turin. Depuis, en compagnie de son nouveau club, l'avant-centre a ainsi disputé deux rencontres, presque dans leur intégralité. Et avec une grande réussite. En effet, pour la première des deux, le 6 février dernier, en Serie A, Dusan Vlahovic n'avait alors pas attendu plus de treize petites minutes pour trouver la faille, contre le club de l'Hellas Vérone (2-0). Ensuite, ce jeudi, l'ancien pensionnaire de la Fiorentina n'avait alors pas réussi à récidiver, mais cela n'avait pas empêché les siens de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Italie, après avoir éliminé le club de Sassuolo (2-1).

"Un joueur avec des caractéristiques qui nous manquaient"

Ce dimanche soir, dans le cadre de la 25eme journée de Serie A, la Juventus Turin replonge dans le quotidien de la Serie A, avec un périlleux déplacement sur la pelouse de l'Atalanta. Une rencontre durant laquelle Vlahovic sera certainement, encore une fois, attendu. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, ce samedi, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, a ainsi notamment déclaré, à son sujet : "Avec Vlahovic, nous avons un joueur avec des caractéristiques qui nous manquaient. Les autres joueurs profitent de ses qualités en attaque. Il a apporté de l'enthousiasme, comme le font toujours les nouveaux joueurs, mais je répète que nous n'avons encore rien fait. La normalité pour la Juventus, c'est de gagner des matchs. Demain, nous affrontons l'Atalanta et nous avons besoin de trois points contre un adversaire fort et revanchard. Ensuite, nous pourrons nous concentrer sur le Torino, la Ligue des Champions, la Serie A de nouveau et la Coupe d'Italie. Mais nous devons nous concentrer sur un seul match à la fois. Jusqu'à présent, nous n'avons rien gagné et nous entrons maintenant dans un moment décisif de la saison."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.