Italie : Matuidi enfin présenté

Italie : Matuidi enfin présenté©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 22 août 2017 à 18h45

Blaise Matuidi a enfin trouvé le temps pour être présenté officiellement à la presse, ce mardi après-midi à Turin.

Arrivé à la Juventus vendredi et aligné dès le samedi par Massimiliano Allegri, le milieu de terrain français s'était ensuite rendu à Paris pour faire ses adieux au Parc des Princes, dimanche soir avant le match du PSG contre Toulouse. Mais le natif de la ville rose a tourné la page : « J'ai eu un bel accueil ici en Italie et je suis ravi de l'idée de commencer la nouvelle saison. J'ai passé six années magnifiques à Paris, mais c'est le passé. Maintenant, je veux montrer mes qualités ici. »
Matuidi : « Un défi ambitieux »
Des qualités dont il espère faire profiter la Juventus, terre de Français par tradition après, entre autres, Platini, Deschamps, Zidane, Trezeguet, Thuram, Vieira ou encore Pogba. « Pour moi, c'est un grand honneur de faire partie de la Juventus et je suis heureux de jouer aux côtés de grands joueurs. Beaucoup de joueurs français ont joué pour la Juventus. C'est un défi ambitieux, glisse Blaise Matuidi. La Serie A est une ligue compétitive et tactiquement très évoluée. Je suis dans une équipe qui a l'habitude de gagner et nous devons continuer sur cette voie. »
Matuidi : « Le genre de clubs qui comment gagner des titres »
Comme le PSG, le Français court toujours après une première victoire en Ligue des Champions. Les Bianconeri restent sur une finale et Matuidi a bien envie d'y goûter à son tour : « Gagner la Ligue des Champions est difficile mais la Juventus a atteint la finale deux fois dans les trois dernières saisons. C'est le genre de clubs qui sait comment aller de l'avant en Ligue des Champions et gagner des titres. » A Turin, il portera le numéro 14, comme c'était le cas à Paris. Mais ici, ce numéro évoque beaucoup car il fut longtemps propriété d'un certain Didier Deschamps. « Le 14 est mon numéro depuis plusieurs années. Le fait que Deschamps l'ait porté ici à la Juve n'est qu'une coïncidence », s'amuse l'intéressé, qui pourrait fêter sa première titularisation samedi face au Genoa.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.