Cristiano Ronaldo pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison

Cristiano Ronaldo pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mercredi 21 août 2019 à 09h53

Présent sur les plateaux TV portugais, Cristiano Ronaldo a laissé planer le doute sur la suite de sa carrière. S'il estime qu'il peut arrêter à la fin de l'année, le quintuple Ballon d'Or se voit également poursuivre jusqu'à 40 ans.

A 34 ans, Cristiano Ronaldo est frais physiquement malgré une quinzaine d'années au plus haut niveau. Cette fraîcheur, il la doit à une hygiène de vie irréprochable et à des heures de musculation afin de préserver son corps. Depuis le début de sa carrière, le Portugais n'a pratiquement jamais connu de très grosses blessures. Seulement, il vieillit comme tout le monde et il se rapproche de la fin.


A l'aube de commencer sa deuxième saison avec la Juventus Turin, CR7 a fait le point sur son futur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a encore rien décidé. Malgré le poids de l'âge, le quintuple Ballon d'Or ne fait pas de plans sur la comète alors que les médias parlent de plus en plus d'une retraite dorée en MLS dans les prochaines saisons. « Je ne pense pas à ça, a-t-il déclaré à TVI. Peut-être que je pourrai arrêter ma carrière l'année prochaine... Mais je peux aussi jouer jusqu'à 40 ou 41 ans. Je ne sais pas. Ce que je dis toujours, c'est d'apprécier le moment. La vie m'a fait un cadeau et je dois continuer à l'apprécier. » S'il a brandi la menace de prendre sa retraite dans un an, Cristiano Ronaldo est trop compétiteur dans l'âme pour ne pas continuer sa chasse aux records alors que son corps le lui permet encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.