Cristiano Ronaldo mis à l'honneur par l'un de ses premiers clubs

Cristiano Ronaldo mis à l'honneur par l'un de ses premiers clubs©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le lundi 04 mai 2020 à 15h00

Le club du CD Nacional Madère vient de remettre à Cristiano Ronaldo sa carte de socio. Une belle récompense pour CR7 qui a porté le maillot noir et blanc durant deux saisons.

Pour une fois, Cristiano Ronaldo ne portera pas le numéro 7, mais le numéro 7140. C'est en effet le numéro de socio que s'est vu attribuer CR7 jusqu'à la fin de ses jours. L'un de ses premiers clubs, le CD Nacional Madère a souhaité rendre hommage à la légende portugaise en lui remettant une carte de socio. Pour rappel, un socio est plus qu'un simple supporter, puisqu'il possède une part de son club. À ce titre, un socio a généralement le droit de vote dans plusieurs cas, comme lors d'une élection par exemple. Présent sur son île natale en raison de la crise sanitaire, Cristiano Ronaldo s'est donc vu remettre le précieux sésame des mains de Pedro Talhinhas, le responsable du centre de formation du CD Nacional.


Des liens forts entre CR7 et le Nacional

Cristiano Ronaldo a évolué pour le club de Madère entre 1994 et 1996, remportant son premier titre collectif avec le maillot noir et blanc. Depuis, il a maintenu ses liens avec le club, ayant donné son nom au centre de formation et au tournoi international de football pour les jeunes. Il était également membre du comité d'honneur du centenaire du club, ayant reçu un condor d'or en 2017, une distinction attribuée par les membres du CD National pour le remercier de la disponibilité dont il a toujours fait preuve pour l'un de ses premiers clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.