Bayern Munich : Benatia n'a pas été impressionné par Guardiola

Bayern Munich : Benatia n'a pas été impressionné par Guardiola©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 17 avril 2020 à 10h30

Dans une interview accordée à Goal Italie, le défenseur marocain Mehdi Benatia a confié qu'il n'avait pas été impressionné par Pep Guardiola lorsqu'il était son coach au Bayern Munich.

Mehdi Benatia, l'expérimenté défenseur marocain d'Al-Duhail et qui est passé par plusieurs grands clubs européens, ne garde pas un très bon souvenir de Pep Guardiola. Et, il ne le cache pas. Après l'avoir déjà montré du doigt par le passé, il l'a de nouveau provoqué à l'occasion d'un entretien accordé à Goal Italie. « Tactiquement, c'est le meilleur entraîneur du monde, je n'en vois pas un meilleur que lui. Mais je ne l'aimais pas beaucoup par rapport à la relation qu'il avait avec les joueurs. De ce point de vue, il ne m'a pas impressionné ».

« Comme Guardiola, Sarri a une excellente idée du football »

Le nom de Guardiola a parfois été cité du côté de Turin pour prendre en main la Juventus de Turin. Benatia voudrait bien le voir à l'œuvre en Serie A, mais il estime que la Vieille Dame n'a pas besoin de lui car elle possède déjà un excellent technicien. « Il pourrait certainement être un bon profil pour la Juve, mais à mon avis, Sarri a également une excellente idée du football. Cette année a peut-être été un peu plus compliquée pour la Juve, mais le changement demande toujours de la patience, a-t-il souligné. Il ne faut pas oublier que nous parlons d'une équipe toujours en lice pour tout gagner. Ainsi, le travail proposé jusqu'à présent a été de niveau. Et je ne pense pas qu'il soit juste de parler d'autres entraîneurs en ce moment, les Bianconeri en ont un bon ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.