Serie A : Service minimum pour l'Inter Milan qui y va tout droit

Serie A : Service minimum pour l'Inter Milan qui y va tout droit©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le dimanche 11 avril 2021 à 14h44

Même sans briller, l'Inter Milan parvient à engranger. Ce dimanche, le leader de la Serie A a pris le meilleur sur Cagliari grâce à un but de Matteo Darmian (1-0). Avec ce onzième succès consécutif, les hommes d'Antonio Conte se rapproche du Scudetto.



L'Inter Milan est inarrêtable ! Les coéquipiers de Romelu Lukaku n'ont pas perdu le moindre point depuis le début de la phase retour de la Serie A. Ce dimanche lors de la réception de Cagliari pour le compte de la 30eme journée, ils ont réussi à remporter un onzième match d'affilée malgré une efficacité offensive qui n'a pas été au rendez-vous (1-0). En profitant d'un bon travail de Romelu Lukaku, Matteo Darmian a marqué l'unique but de la rencontre en reprenant au second poteau un centre fuyant d'Achraf Hakimi. Cagliari a longtemps pensé ramener un point inespéré du stade Giuseppe-Meazza dans sa quête de maintien mais c'était sans compter sur ce magnifique mouvement collectif réalisé à un quart d'heure du coup de sifflet final.


Longtemps, la domination interiste n'avait pas été récompensée. Contrairement à d'habitude, Romelu Lukaku n'a pas réussi à faire la différence face au but adverse. C'est finalement son activité en désaxant qui a permis à ses latéraux de s'illustrer sur le but de la victoire. Le Belge, tout comme Alexis Sanchez, avait buté sur Guglielmo Vicario à plusieurs reprises. Avec ce succès, les Nerazzurri se rapprochent un peu plus du Scudetto. Ils ont parfaitement répondu à l'AC Milan qui s'était imposé ce samedi à Parme (1-4). A l'issue de la 30eme journée, les hommes d'Antonio Conte sont assurés de conserver au moins onze points d'avance en tête de la Serie A. C'est une avance confortable à l'approche du sprint final qui verra l'Inter Milan affronter Naples, l'AS Roma ou la Juventus Turin. En attendant ces chocs, les coéquipiers d'un Lautaro Martinez entré en cours de match ont fait le plein avec une série d'invincibilité qui dure désormais depuis 14 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.