Serie A : L'Inter prend la tête mais perd Lukaku

Serie A : L'Inter prend la tête mais perd Lukaku©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 03 janvier 2021 à 15h20

Large vainqueur de Crotone ce dimanche (6-2, 15e journée de Serie A), l'Inter a provisoirement pris la tête de la Serie A. Tout n'a pas été parfait durant cette après-midi marquée par la blessure de Lukaku.

L'Inter Milan a repris 2021 comme elle avait terminé 2020 : par une victoire. Mais une fois encore, les Nerazzurri se sont fait quelques frayeurs. Car s'ils l'ont finalement emporté très largement ce dimanche sur leur pelouse de Giuseppe Meazza (6-2), Crotone leur a posé les pires difficultés en première période.

Car les visiteurs ont ouvert la marque dès la douzième minute de jeu, par l'intermédiaire de Niccolo Zanellato. Les Milanais ont ensuite renversé la tendance, profitant de l'égalisation de Lautaro Martinez (1-1, 20e), et du csc de l'infortuné Luca Marrone (2-1, 31e). Mais cinq minutes plus tard, Crotone revenait à son tour à hauteur, transformant un penalty de Vladimir Golemic (2-2, 36e).


Équilibrée lors du premier acte, la rencontre a donc totalement basculé côté intériste lors de la seconde période, avec notamment un deuxième et un troisième but pour Lautaro Martinez (57e, 78e), un autre pour Romelu Lukaku (64e), et un dernier pour Achraf Hakimi (87e). Au final, un succès 6-2 qui permet donc aux Milanais de chiper provisoirement la tête du classement à l'AC Milan qui se déplace à Benevento (18h).

Ce succès des Nerazzurri est néanmoins entaché de la sortie sur blessure de Romelu Lukaku (75e). Auteur de son 35e but en 50 matchs de Serie A, l'international belge souffre d'une contracture aux quadriceps de la cuisse droite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.