Serie A (J35) - Inter Milan / Conte : " La 2eme place est pour le premier des perdants "

Serie A (J35) - Inter Milan / Conte : " La 2eme place est pour le premier des perdants "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 23 juillet 2020 à 13h20

En conférence de presse, Antonio Conte, l'entraîneur de l'Inter Milan, ne semblait pas se satisfaire d'une deuxième place en Serie A qui pourrait tendre les bras à son club, en fin de saison.



La Serie A semble désormais jouée. Ce mercredi, à l'occasion de la 35eme journée du championnat d'Italie, l'Inter Milan a concédé le match nul et vierge, sur sa pelouse, face à la Fiorentina (0-0). Par conséquent, le club lombard laisse l'Atalanta Bergame, deuxième, prendre une longueur d'avance sur eux, troisièmes. Mais surtout, le titre semble désormais ne plus pouvoir échapper à la Juventus Turin, qui possède d'ailleurs même un match en moins. La donne est simple. Si, ce jeudi (18h30), la Vieille Dame l'emporte sur la pelouse de l'Udinese, alors elle s'adjugera son 36eme titre national, le neuvième consécutif.

Conte : « Ce qui est important, c'est de terminer en tête du classement »

Derrière, l'Inter Milan pourrait donc bel et bien terminer sur le podium. Une position qui ne satisfait pas pour autant l'entraîneur du club. En conférence de presse d'après-match, Antonio Conte a notamment déclaré : « Ce qui est important, c'est de terminer en tête du classement. L'équipe le sait, c'est ce qui compte. Si vous me demandez si je préfère être 2eme, 3eme ou 4eme, je vous réponds que la 2eme place est pour le premier des perdants. Seul celui qui gagne réécrit l'histoire. C'est une étape importante. Nous avons la Ligue des Champions, c'est tout. Je le répète, tout le monde veut être premier, mais ma vie est toujours la même en étant deuxième. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.