Serie A : Conte pas content de son effectif

Serie A : Conte pas content de son effectif©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 06 novembre 2019 à 11h50

Antonio Conte, l'entraîneur de l'Inter Milan, a adressé une critique à peine voilée à sa direction après le revers concédé contre Dortmund en Ligue des Champions.



L'Inter de Milan a subi mardi soir son deuxième revers en Ligue des Champions à l'occasion d'un déplacement chez son concurrent direct, le Borussia Dortmund. Avec cet accroc, les Lombards n'ont plus leur destin entre leurs mains en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale. Naturellement, au coup de sifflet final, l'entraineur Antonio Conte n'était pas content. Mais sa colère n'était pas dirigée envers ses joueurs, pourtant coupables de s'être fait remonter deux buts pour ensuite s'incliner 2-3 au final. L'ancien manager de Chelsea en voulait manifestement plus à sa direction pour ne pas lui avoir offert un effectif suffisamment riche en qualité et en profondeur de banc.

Conte : « Seul Godin a gagné quelque chose »

À la question d'un journaliste en conférence de presse qui lui a demandé si son équipe n'avait tout simplement pas le niveau pour aller loin dans cette compétition, Antonio Conte s'est emporté et a lâché ce qu'il avait sur le cœur : « Je ne pense pas que ce soit une question de niveau trop élevé en Ligue des Champions, je pense que c'est tout autre chose. Nous sommes limités en nombre et en qualité. Si les joueurs jouent à chaque fois tous les matchs jusqu'au bout, alors on finit par le payer (...) Je n'ai pas envie de trop parler ce soir car je suis énervé. Perdre ce soir, c'est mauvais car de telles déceptions annulent tout le travail accompli jusqu'à présent ». Relancé ensuite sur l'effectif dont il dispose (et en particulier sur le onze aligné en Allemagne), l'entraineur triple champion d'Italie a développé sa pensée : « Nous parlons d'un groupe de joueurs au sein duquel seul Diego Godin a gagné quelque chose. Sur qui doit-on se reposer ? Sur un Barella que nous avons pris à Cagliari ? Sur un Sensi qui est arrivé de Sassuolo ? Les joueurs se donnent à fond et endurent de nombreuses épreuves. Je leur dirai toujours merci ».

Pour Conte, c'est un rappel à l'ordre à venir ou... des renforts

On l'aura compris, Antonio Conte pointe du doigt la responsabilité de la « Societa », tout en soulignant qu'il n'a fait « aucune demande ». « Nous sommes ainsi et nous continuerons comme cela. Il faut faire de notre mieux avec ce que nous avons », a-t-il poursuivi. Si l'on se fie à ce que rapporte La Gazzetta dello Sport ce mercredi matin, ces griefs ont été peu appréciés dans les hauts lieux du club. Présents dans les tribunes du Signal Iduna Park, les dirigeants nerazzurri ont quitté le stade avant la fin, remontés par la tournure malheureuse des événements. Et les propos tenus par leur coach en conférence de presse n'ont assurément pas altéré leurs sentiments.

Pour le prochain Mercato, Conte voudrait en priorité un milieu de terrain afin de remplacer le vieillissant Borja Valero qui n'entre pas dans ses plans. En raison de l'indisponibilité d'Alexis Sanchez, le technicien italien espère aussi un attaquant supplémentaire, car aujourd'hui le remplaçant de Romelu Lukaku se nomme Sebastiano Esposito et il n'a que 17 ans. Ses décideurs n'avaient à l'origine pas l'intention de trop dépenser durant ce mois de janvier. La soirée compliquée à Dortmund et l'affront subi en public va-t-il les inciter à se montrer plus actifs ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.