Ligue Europa : L'Inter grand favori ?

Ligue Europa : L'Inter grand favori ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 17 août 2020 à 11h52

Après l'élimination de Manchester United, l'Inter Milan est attendu au tournant en Ligue Europa. Nouvelle étape, et pas forcément la moins difficile, lundi soir en demi-finales contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.



Il n'y aura donc pas de finale rêvée en Ligue Europa entre Manchester United et l'Inter. Ce ne sera pas nécessairement plus simple pour les Italiens face au FC Séville, mais il leur faut déjà battre le Shakhtar lundi soir. "Nous ne sommes pas les sauveurs de l'Italie, assure Antonio Conte en conférence de presse. Nous sommes une équipe qui essaye de continuer notre chemin sans regarder les autres." En effet, l'Inter est le dernier club italien engagé en Coupe d'Europe, après les éliminations de la Juventus et Naples en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Conte : "Je serais heureux pour le club, pas pour moi"

"Cette saison, je pense qu'on a honoré toutes les compétitions en nous battant jusqu'à la fin, reprend l'ancien sélectionneur italien. On a fini deuxièmes en Serie A, on s'est arrêtés en demi-finales en Coupe d'Italie, et désormais on est aussi en demies de Ligue Europa. Notre but, c'est de voir où on en est, et essayer de nous améliorer. Personnellement, si un succès européen arrive, je serai heureux, mais seulement pour le club. Pas pour moi. Je ne pense pas à garnir mon mur, seulement celui du club."


L'Inter a déjà gagné trois fois la C3, mais l'unique victoire du Shakhtar est plus récente (en 2009). Entre ces deux équipes invaincues après avoir été reversées de la Ligue des Champions, ce sera aussi un duel de buteurs, Romelu Lukaku face à Junior Moraes : les deux hommes en sont à quatre buts chacun, mais le Belge de l'Inter a marqué au total sur ses neuf derniers matchs de Ligue Europa, un nouveau record dans l'histoire de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.