Inter Milan : Une révolution annoncée

Inter Milan : Une révolution annoncée©Media365

Rédaction , publié le lundi 18 janvier 2021 à 14h20

L'Inter Milan, qui fête cette année son 113e anniversaire, veut changer à la fois de nom, de logo, mais aussi de sponsor.

C'est l'heure du grand chambardement du côté de l'Inter Milan. Pas tant du côté des joueurs qui la composent, mais dans (presque) tout ce qui se trouve autour. Du nom au logo, en passant par le sponsor principal, le stade, et même le propriétaire, tout pourrait y passer. Des décisions qui interviennent alors que le club milanais est en proie à de gros problèmes de trésorerie et de salaires impayés.

La victoire de dimanche face à la Juventus (2-0) à peine derrière elle, voilà l'Inter Milan tournée vers le futur. Un futur proche avec un anniversaire à fêter le 9 mars prochain, celui de la 113e année d'existence du club nerazzurro. Et pour l'occasion, l'Inter va d'abord se refaire une devanture. Comme le rapporte ce lundi La Gazzetta dello Sport, c'est d'abord le nom qui va changer, passant de Football Club Internazionale Milano à un simple Inter Milano. Ce changement est expliqué par la volonté des dirigeants de donner une identité plus claire, à résonance mondiale.

Lukaku designer

Autre modification à venir, celle du logo. Comme la Juventus l'avait fait en 2017, le club milanais a ainsi travaillé sur un nouveau design. Romelu Lukaku y a d'ailleurs personnellement contribué. Côté investisseurs, le groupe privé britannique BC Partners fait partie des candidats principaux. Un point crucial pour l'Inter qui a enchaîné les problèmes de salaires impayés, et qui a un urgent besoin de fonds.

Adieu Pirelli

Au niveau du sponsor principal enfin, Pirelli (présent depuis 1995) va prochainement céder sa place. Evergrande serait en pole pour lui succéder. Quant au stade, une fois San Siro-Giuseppe Meazza détruit, l'Inter Milan déménagera dans une nouvelle enceinte. En attendant sa construction, et malgré tous ces bouleversements à venir, les Nerazzurri n'en sont pas moins co-leaders du championnat italien, à égalité de points (40) avec l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.