Inter Milan : Un consultant viré suite à des propos racistes sur Lukaku

Inter Milan : Un consultant viré suite à des propos racistes sur Lukaku©Media365

Guillaume MARION : publié le lundi 16 septembre 2019 à 16h50

Auteur d'une sortie raciste à l'encontre de Romelu Lukaku, Luciano Passirani, un consultant italien, a été viré d'une émission ce dimanche.

Décidément, le problème du racisme en Italie est encore loin d'être fini. Dimanche, sur la chaîne Top Calcio 24, Luciano Passirani, un ancien dirigeant de l'Atalanta Bergame et désormais consultant, pensait sans doute défendre Romelu Lukaku, le nouvel attaquant de l'Inter Milan, mais a surtout fini par une sortie raciste à son encontre. "Je ne vois aucun joueur comme Lukaku actuellement dans les autres équipes italiennes. (...) Il est fort et deux fois plus grand que Zapata de l'Atalanta. De tels joueurs ont quelque chose que les autres n'ont pas. En marquant des buts, ils portent l'équipe. En un-contre-un, il te tue. En tant qu'adversaire, soit vous tombez à terre face à lui, soit vous devez lui donner dix bananes à manger...", a ainsi expliqué Passirani en direct à la télévision italienne.


Les excuses de Passirani n'ont (heureusement) pas suffi

Conscient de son énorme dérapage, l'intéressé a ensuite tenu à présenter ses excuses par la suite. Malgré cela, les sanctions sont rapidement tombées pour lui. En effet, en fin d'émission, Fabio Ravezzani, le directeur de la chaîne, a fait son apparition à l'antenne pour s'excuser à nouveau et virer Luciano Passirani en direct. "Monsieur Passirani a 80 ans et pour complimenter Lukaku, il a utilisé une métaphore raciste. C'était un terrible manque de discernement. Je ne peux pas tolérer ce genre d'erreurs, même momentanée. Le protagoniste en question n'a même pas compris ce qu'il disait et s'est immédiatement excusé. Néanmoins, il ne sera plus invité à nos émissions", a-t-il logiquement expliqué pour justifier sa décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.