Inter Milan : Skriniar privé de capitanat après son départ probable au PSG

Inter Milan : Skriniar privé de capitanat après son départ probable au PSG

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 15h54

Milan Skriniar, qui aurait pu rejoindre le PSG lors du mercato d'hiver n'a finalement pas bougé. En conséquence, Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter Milan a choisi de lui enlever le brassard de capitaine.

Sa non signature au PSG dès le mois de janvier lui aura finalement coûté quelque chose. Milan Skriniar, le défenseur de l'Inter Milan, dont le contrat se termine en juin prochain, aurait pu rejoindre la capitale moyennant une petite somme d'argent. Mais le club nerazzurri s'est montré trop gourmand pour son joueur et le champion de France n'a pas eu envie de céder. Si selon l'aveu du joueur, sa signature en tant que joueur libre à Paris, est « actée » selon futbolsfz.sk, le Slovaque doit rester six mois supplémentaires en Italie pour finir la saison avec son club. Et le moins que l'on puisse dire est que le transfert avorté de Skriniar, a eu des conséquences. Écarté de l'équipe lors du dernier match de coupe contre l'Atalanta, le défenseur central devrait reprendre sa place pour le derby contre l'AC Milan (ce dimanche, 20h45).

En revanche, il n'en sera plus le capitaine. En conférence de presse, Simon Inzaghi, l'entraîneur intériste, a confirmé son choix de lui enlever le brassard en raison de cet épisode. « À cause de ce qui s'est passé, Skriniar ne sera plus capitaine, mais nous en avons déjà parlé calmement avec lui, a précisé le technicien. Notre capitaine est Handanovic, puis il y a aussi Marcelo Brozovic et Lautaro Martinez qui postulent. Je ne juge pas ses choix, mais l'homme et le joueur, qui sont uniques. Un type formidable qui travaille bien tous les jours. Il y a de fortes chances qu'il soit titulaire contre l'AC Milan. » Un peu plus tard dans la conférence de presse, Simone Inzaghi a donné son avis concernant de possibles sifflets de la part des supporters en direction d'un joueur aimé de longue date. « L'accueil des fans à son égard ? Je n'ai pas de message à donner aux fans, je le vois travailler tous les jours et il travaille bien. Ces choses-là sont à l'ordre du jour dans le football et il faut s'y habituer ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.