Inter Milan : Lukaku signe son retour

Inter Milan : Lukaku signe son retour©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 10h35

De retour de blessure, Romelu Lukaku s'est illustré mercredi en Ligue des champions avec l'Inter Milan contre le Viktoria Plzen (4-0).



Blessé à la cuisse gauche depuis la fin du mois d'août, Romelu Lukaku n'avait pu prendre part qu'à trois rencontres en Serie A avec l'Inter Milan, après son retour au sein de la formation transalpine en juillet dernier. L'ex-sociétaire des Blues a finalement fait son come-back contre Viktoria Plzen ce mercredi soir en toute fin de match (83eme) en remplacement de Lautaro Martinez. Les Milanais menaient alors déjà au score 3 buts à 0, grâce à des réalisations d'Henrikh Mkhitaryan (35eme), et d'Edin Dzeko (42eme et 66eme).

"Il a passé un moment difficile"

Il n'aura ensuite fallu que quatre minutes au natif d'Anvers pour ouvrir son compteur de but en Ligue des champions, assurant ainsi la qualification pour les huitièmes de finale aux hommes de Simone Inzaghi, qui ont conforté leur place de dauphin du Bayern Munich au sein du groupe C. A noter que, cette victoire du vice-champion d'Italie aura également sonné le glas pour le Barça de Xavi, éliminé avant son match retour contre le Bayern Munich au Camp Nou.

Une performance de "Big Rom" qui n'a pas manqué de faire réagir ses coéquipiers à l'image d'Alessandro Bastoni et de l'avant-centre bosnien, auteur d'un doublé. "Nous connaissons la valeur de Romelu dans cette équipe, nous sommes heureux de l'avoir retrouvé", a déclaré l'international italien pour Sky Sports. "Je suis heureux qu'il soit de retour et qu'il marque parce que les buts donnent confiance aux attaquants.", a renchéri Dzeko.

Un énorme soutien de la part du collectif nerazzurro pour leur attaquant, que le gardien André Onana n'a pas manqué de souligner. "J'ai connu beaucoup d'équipes, mais je n'ai jamais vu des coéquipiers se comporter aussi bien avec un autre coéquipier : on l'a rempli d'affection et il le mérite, car il a passé un moment difficile", a avoué le portier camerounais pour Prime Video.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.