Inter Milan : Lukaku salue " l'amour " des Milanais

Inter Milan : Lukaku salue " l'amour " des Milanais©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 10 octobre 2020 à 19h25

A une semaine du derby de Milan, Romelu Lukaku, l'attaquant belge de l'Inter, a confié se sentir très bien en Italie.



Après la trêve internationale, se tiendra dans une semaine l'un des principaux chocs historiques du football européen. Il aura pour cadre l'Italie. A l'occasion de la 4eme journée de Serie A, les deux clubs de Milan s'affronteront. Samedi prochain, à partir de 18 heures, l'Inter « accueillera » au Stade Giuseppe-Meazza son voisin de l'AC Milan. Une affiche souvent attendue mais encore plus en ce début de saison puisque les deux formations occupent le haut de tableau.

Un derby milanais encore plus attendu

Les Rossoneri du Milan sont en effet tout en haut avec l'Atalanta Bergame (2emes à la différence de buts) grâce à trois succès en autant de sorties, l'Inter est 4eme avec 7 points (2 victoires, un match nul). Un grand rendez-vous auquel prendra part l'un des principaux atouts des Nerazzurri : Romelu Lukaku. L'attaquant belge a signé une première saison réussie sous les ordres d'Antonio Conte et il a marqué lors de chacun de ses deux premiers derbies lombards (4-2 et 2-0 pour l'Inter), la saison passée.

Lukaku : « Quand vous donnez aux gens, ils vous rendent leur amour »

Malheureusement victime de racisme par le passé comme à Cagliari en septembre 2019, Lukaku se sent très bien en Italie. « Chaque fois que je suis à Milan, les gens me respectent, ils me montrent leur amour, a expliqué le robuste attaquant de 27 ans. J'ai ressenti cette passion dès mon premier jour en Italie. Quand j'ai marqué contre Lecce (son premier but), ma célébration a été de remercier tous les fans après avoir vu leurs messages sur Instagram et Twitter. Ce sont des choses qui rendent l'Italie unique. Quand vous donnez aux gens, ils vous rendent leur amour. C'est ce que je veux faire, tout donner pour que je sois respecté par les supporters des autres équipes également. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.