Inter Milan : L'arrivée de Benjamin Pavard officielle dès mercredi ?

Inter Milan : L'arrivée de Benjamin Pavard officielle dès mercredi ?©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 29 août 2023 à 16h37

Alors qu'il bloquait le transfert de Benjamin Pavard en attendant de trouver son remplaçant, le Bayern Munich a finalement accepté de libérer le Français. Ce dernier devrait signer dans les prochaines heures avec les Nerazzurri pour cinq ans.



On ne sait pas si la pseudo grève de Benjamin Pavard au Bayern Munich a porté ses fruits et on ne le saura sans doute pas mais le champion d'Allemagne en titre a accédé à la demande du Français. Ce dernier va bel et bien rejoindre l'Inter Milan, pour cinq saisons, dans le cadre d'un transfert avoisinant les 30 millions d'euros plus 2 millions de bonus selon l'Équipe. Arrivé en Bavière en 2019, le Nordiste cumule 163 matchs avec le FCB pour 12 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues. À un an de la fin de son contrat et alors qu'il ne voulait pas prolonger, l'international tricolore (49 sélections, 3 buts) a estimé être à un tournant de sa carrière et a émis le souhait de partir à l'étranger. Son envie de jouer dans l'axe de la charnière centrale a également pesé dans son choix de quitter l'Allemagne. Pour autant, avant de le laisser partir, le Bayern Munich voulait trouver son remplaçant (Pierre Kalulu ?) mais s'est vite résigné face à l'intransigeance du Français.

Visite médicale ce mercredi

Malgré une cour assidue de Manchester United, Benjamin Pavard a donc préféré rejoindre le troisième de la saison dernière et ainsi, retrouver un autre compatriote : Marcus Thuram. L'Inter Milan de son côté avait avoué il y a une semaine, via son manager général Giuseppe Marotta, être en contact avec le natif de Maubeuge. « Dans une négociation, ce que veut le joueur est toujours important et dans ce cas, le joueur a exprimé son envie de nous rejoindre, avait reconnu le dirigeant lombard. Le Bayern est un club très riche qui peut difficilement se passer de joueurs de grande qualité [...] Pour céder un joueur, ils doivent avoir son remplaçant et cela mettra en route le mécanisme qui permettra le départ (de Pavard). » Force est de constater que cette condition n'a pas été remplie car le Bayern n'a pas officiellement recruté en défense. Mais le Nordiste va bel et bien quitter l'Outre-Rhin, vraisemblablement ce mardi soir avant de passer sa visite médicale ce mercredi matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.