Inter Milan : Giroud, un bon choix pour Djorkaeff

Inter Milan : Giroud, un bon choix pour Djorkaeff©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 14 janvier 2020 à 10h41

Ancien joueur de l'Inter Milan, Youri Djorkaeff valide le choix du recrutement d'Olivier Giroud, en passe de quitter Chelsea pour rejoindre la Serie A.



Après deux ans passés à Chelsea où il joue peu, Olivier Giroud veut changer de club afin de gagner du temps de jeu en vue de l'Euro 2020. Le champion du monde 2018 doit jouer davantage pour être emmené par Didier Deschamps, le sélectionneur national. En 2019-2020, Giroud n'est apparu que 192 petites minutes en Premier League où il n'a été titularisé que deux fois en 22 journées.

Selon toute vraisemblance, le Français de 33 ans va rejoindre l'Italie et l'Inter Milan. Selon les principaux médias transalpins, un accord existe entre l'attaquant et le club milanais qui doit maintenant s'accorder avec Chelsea. Giroud pourrait s'engager pour deux ans et demi et retrouver Antonio Conte qui l'avait dirigé quelques mois chez les Blues.

Djorkaeff : « Giroud, un joueur que j'aime beaucoup »

Recruter Giroud serait une bonne chose pour Youri Djorkaeff, ancien joueur de l'Inter entre 1996 et 1999 qui continue de suivre en attention la situation des Nerazzurri. Le champion du monde 1998 valide le choix de son successeur « mondial » chez les Bleus. « C'est un joueur que j'aime beaucoup parce qu'il a toujours répondu à ceux qui disaient qu'il n'était pas bon et qu'il ne marquait pas, a déclaré Djorkaeff à Skysport. Mais il marque des buts, se bat pour l'équipe et fait tout. Depuis dix ans, c'est un attaquant qui pèse, fait la différence et est important comme attaquant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.