Clément Baudouin, Media365, publié le samedi 23 août 2025 à 08h50
Il ne manquait plus que l'officialisation afin de faire d'Andy Diouf un joueur de l'Inter Milan, et c'est désormais chose faite.
Le RC Lens n'en finit plus d'être actif sur le marché des transferts. Fort d'un mercato ambitieux, avec notamment les arrivées de Matthieu Udol, Samson Baidoo, Robin Risser ou encore Florian Thauvin, la formation désormais dirigée par Pierre Sage a également vu certains éléments forts quitter le navire, à l'image de Kevin Danso (parti en janvier et définitivement transféré cet été à Tottenham), ou encore avec le départ de Neil El Aynaoui du côté de l'AS Roma.
Ce vendredi, les Sangs et Or ont enregistré un nouveau départ, avec la vente du milieu de terrain français de 22 ans Andy Diouf, qui prend la direction de l'Italie et du finaliste sortant de la Ligue des champions : l'Inter Milan. Pour s'attacher les services du natif de Neuilly-sur-Seine, la formation dirigée par Cristian Chivu a déboursé la modique somme de 25 millions d'euros.
Contrat jusqu'en 2030
Formé du côté du Stade Rennais, Andy Diouf n'aura jamais réellement eu sa chance en équipe première avec seulement 22 petites minutes jouées en Ligue 1. C'est à la suite d'un prêt en Suisse, du côté de Bâle, que le milieu de terrain, finaliste des derniers Jeux olympiques avec la France, s'est pleinement révélé, avec 3 buts et 7 passes décisives en 57 matchs. De belles prestations qui ont poussé le RC Lens à le recruter à l'été 2023.
Du côté du Nord de la France, Andy Diouf s'est imposé comme un élément fort de l'entrejeu du RC Lens. En deux saisons, le milieu de 22 ans a marqué deux buts et distillé deux passes décisives au cours de ses 68 matchs, découvrant au passage la Ligue des champions. En rejoignant l'Inter, avec un contrat jusqu'en 2030 à la clé, Andy Diouf passe un nouveau cap dans sa jeune carrière. Il devient ainsi la quatrième recrue des Nerazzurri, après les arrivées de Petar Sucic, de Luis Henrique ou encore d'Ange-Yoan Bonny.














