Inter - Conte : "Si Pirlo entraîne, c'est que je vieillis..."

Inter - Conte : "Si Pirlo entraîne, c'est que je vieillis..."©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 10 août 2020 à 14h04

Andrea Pirlo devrait défier un de ses mentors, Antonio Conte, la saison prochaine lors des chocs de Serie A entre la Juventus et l'Inter. Si tant est que ce dernier reste sur le banc des Nerazzurri, bien entendu...



Antonio Conte, qui s'apprête à disputer son quart de finale de Ligue Europa sur le banc de l'Inter, lundi soir contre Leverkusen, a réagi à la nomination d'Andrea Pirlo en tant que coach de la Juventus : "Je suis vraiment très heureux pour lui. Au-delà de ce qu'il m'a apporté en tant que joueur, vous savez tous que c'est quelqu'un de fantastique. J'ai beaucoup d'affection pour lui. Mais si les joueurs que j'ai dirigés deviennent eux-mêmes des entraîneurs, ça veut dire que je vieillis..." Antonio Conte a été au coeur de la relance de la carrière de Pirlo, les deux hommes arrivant ensemble à la Juventus en 2011. Le technicien lui a alors confié un nouveau rôle de tête pensante dans son système en 3-5-2, où il a pu rayonner. Puis, en équipe nationale, en 2014 et 2015, ils ont à nouveau été associés.

Finalement pas sélectionné pour l'Euro 2016

Après être sorti de sa retraite, annoncée dans un premier temps à l'issue d'un Mondial 2014 raté (élimination de la Squadra Azzurra au premier tour), Pirlo n'avait finalement pas été sélectionné par Antonio Conte pour l'Euro 2016, où l'Italie avait notamment éliminé l'Espagne en huitièmes de finale (2-0) avant de s'incliner de justesse contre l'Allemagne en quarts (1-1 a.p., tab : 6-5).


Pour rappel, l'ancien stratège de l'AC Milan - où il a joué dix ans, avant de rejoindre donc la Juventus - a été promu immédiatement à la tête de l'équipe première ce week-end, en remplacement de Maurizio Sarri, au lendemain de l'élimination contre Lyon en Ligue des Champions (victoire 2-1 insuffisante, après le succès 1-0 des Lyonnais à l'aller en février). Encore sans la moindre expérience en tant que coach, il devait dans un premier temps s'occuper de la réserve, où il venait d'être intronisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.