Coupe d'Italie : L'expulsion de Lukaku crée la polémique

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 05 avril 2023 à 10h41

L'avant-centre belge de l'Inter Milan, Romelu Lukaku, a été expulsé après sa célébration lors du match aller des demi-finales de la Coupe d'Italie.

La belle affiche Juventus Turin - Inter Milan a viré au chaos, ce mardi soir, en toute fin de rencontre. Après avoir mené pendant la quasi-totalité du match, les Bianconeri ont été rejoints au score par les coéquipiers de Romelu Lukaku dans les arrêts de jeu (1-1). Le buteur belge a égalisé sur penalty avant de célébrer à sa façon devant les fans turinois.

L'attaquant interiste a posé son index gauche sur sa bouche et sa main droite sur son front après ce but sur la pelouse du Juventus Stadium. Une célébration qui n'a pas plut aux supporters locaux mais aussi à l'arbitre de la rencontre qui a décidé de lui donner un deuxième carton jaune et de l'exclure.

Lukaku victime d'abus racistes

Une sentence qui a créé un imbroglio. Le gardien de l'Inter Milan, Samir Handanovic, et l'ailier droit de la Juventus Turin, Juan Cuadrado, ont été expulsés après des échauffourées. Simone Inzaghi, le coach de la formation milanaise, a évoqué cette fin de rencontre houleuse au micro de Mediaset. « Lukaku a été mal compris, a-t-il indiqué. Il célèbre toujours comme ça. Cela a provoqué un tumulte qui n'était pas agréable à voir, et qui va nous priver de deux joueurs fondamentaux au retour ».

L'entraîneur de l'Inter Milan a ensuite confirmé que Romelu Lukaku avait été visé par des actes racistes sans en dire beaucoup plus : « Oui, il y a eu quelque chose, a-t-il ajouté. Je vois un joueur qui marque, applaudit comme il le fait toujours et puis tout ce qu'on a vu arrive maintenant ».

Quelques heures après la rencontre, la société d'agents Roc Nations Sports, qui gère les intérêts de l'international belge a donné plus de détails. Elle a évoqué des « abus racistes hostiles et dégoutants ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.