Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 septembre 2023 à 12h21
Découvrez le top/flop des internationaux français de l'étranger, avec un Marcus Thuram qui a ouvert son compteur avec l'Inter Milan, Kurt Zouma décisif avec West Ham, alors que Dayot Upamecano a souffert malgré la victoire du Bayern.
Les tops
Marcus Thuram (Inter Milan)
Une semaine après avoir délivré sa première passe décisive depuis son arrivée à l'Inter, Marcus Thuram a ouvert son compteur dimanche lors du large succès des Milanais face à la Fiorentina (4-0). Un but pour ouvrir le score d'une jolie tête plongeante, avant de délivrer une nouvelle passe décisive pour Lautaro Martinez juste après le repos. "C'est un rêve devenu réalité, toute l'équipe a livré un bon match, c'était une soirée parfaite, je suis très content de mon but et de ma passe décisive, mais je veux surtout aider l'équipe du mieux possible", a-t-il ensuite déclaré au micro de DAZN, alors que son entraîneur, Simone Inzaghi, avoue être "très satisfait" du Français.
Kurt Zouma (West Ham)
De nouveau titulaire, pour la quatrième fois consécutive, aux côtés de Nayef Aguerd en charnière centrale, Kurt Zouma a permis aux Hammers de s'imposer 2-1 chez le promu Luton, en inscrivant le deuxième but des siens à la 85e minute d'une tête à la réception d'un corner, avec l'aide du poteau. La conclusion d'une soirée parfaite pour le défenseur central de 28 ans, très serein au sein de cette équipe de West Ham qui a signé un troisième succès de rang et compte deux points de retard sur le leader, Manchester City.
Les flops
Boubacar Kamara (Aston Villa)
Après deux victoires consécutives, Aston Villa est tombé de haut dimanche. En déplacement sur la pelouse de Liverpool, les hommes d'Unai Emery se sont lourdement inclinés (0-3), et n'auront pas montré grand-chose à Anfield. Les Français du club de Birmingham n'ont pas réussi à surnager, même si Lucas Digne a bien tenté alors que Moussa Diaby a touché très peu de ballons. Dans l'entrejeu, Boubacar Kamara a peiné face aux milieux des Reds, et même pris un carton jaune évitable peu avant la première demi-heure de jeu.
Dayot Upamecano (Bayern Munich)
Le Bayern Munich l'a difficilement emporté à Mönchengladbach samedi (2-1), grâce à un but de Mathys Tel (87e), entré quelques instants auparavant. Et si le jeune Français a brillé face au Borussia, ce n'est pas le cas de ses compatriotes Kingsley Coman et surtout Dayot Upamecano. L'ancien défenseur de Leipzig n'est pas apparu très à l'aise, et s'est montré souvent hésitant, ce qui aurait pu coûter très cher aux Bavarois.