Affaire Lukaku : Depay interpelle plusieurs stars pour lutter contre le racisme

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 13h44

Dans un récent post Instagram, l'attaquant néerlandais de l'Atlético Madrid, Memphis Depay, a lâché un coup de gueule sur l'affaire Lukaku.

L'avant-centre de l'Inter Milan Romelu Lukaku a été la cible d'insultes racistes, mardi dernier, après son expulsion face à la Juventus Turin (1-1) pour le compte du match aller des demi-finales de la Coupe d'Italie. Le buteur belge a été soutenu par bon nombre d'acteurs du football mondial.

C'est notamment le cas de la star du Paris Saint-Germain et capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé. Le natif de Bondy a dénoncé les insultes et cris racistes des supporters de la Vieille Dame. Memphis Depay a fait de même sur ses réseaux sociaux. L'avant-centre néerlandais passé par le FC Barcelone et Manchester United a lâché un gros coup de gueule. « Aveugle et sourd au monde mais jamais au racisme ! », a-t-il écrit en préambule.

Depay veut « changer les choses »

Le buteur des Colchoneros a enchaîné : « Il est temps que tous les athlètes commencent à se connecter les uns aux autres, afin que nous puissions gérer ce mal comme nous le devrions. Une fois que nous nous rassemblerons, nous pourrons vraiment changer les choses ».

L'international néerlandais veut faire bouger les choses dans ce dossier. Il a tagué dans son post Instagram plusieurs stars internationales dont Paul Pogba, Neylar ou encore Vinicius Junior. Il a aussi fait la même chose avec d'anciennes gloires du football comme Clarence Seedorf et Patrice Evra.

Ce n'est pas la première fois que le Néerlandais prend position sur les questions de racisme dans les gradins des stades de football. Il avait interpellé la fédération néerlandaise et l'UEFA après un incident durant un match en Den Bosch et l'Excelsior Rotterdam en 2019. Memphis Depay veut désormais que les stars du ballon rond prennent position publiquement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.