Un doublé de Ribéry en amical, pour la reprise de la Fiorentina

Un doublé de Ribéry en amical, pour la reprise de la Fiorentina©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 06 septembre 2020 à 22h46

Franck Ribéry a inscrit deux des cinq buts de la victoire de la Fiorentina dimanche en amical, devant Lucchese (5-0). Le Français a marqué du pied droit, puis du gauche, un but juste avant la mi-temps et un autre peu après.



La Fiorentina faisait sa rentrée dimanche soir en amical, face au modeste club de Lucchese, qui évolue en Serie C (une habitude chez les clubs de Serie A, qui aiment affronter des équipes amateurs du pays en préparation). Un mois après son dernier match de championnat - une victoire 2-1 chez la SPAL - et à deux semaines du début de la nouvelle saison contre le Torino, la Viola s'est imposée 5-0 avec un doublé de Franck Ribéry. A la 39eme minute, l'ancien joueur du Bayern a d'abord profité d'un contre favorable, un peu dans le style de Kylian Mbappé samedi soir en Suède (avec l'équipe de France), avant d'ajuster le gardien adverse sur sa gauche pour ouvrir le score. L'ex-Marseillais a ensuite attendu la seconde période pour doubler la mise personnellement.

A la 55eme minute, alors que la Fiorentina menait déjà 2-0, Franck Ribéry a accéléré dans la surface et a frappé du pied gauche sous la barre transversale, le ballon rebondissant sur le bas du montant avant de rebondir de justesse derrière la ligne de but. C'est donc un retour aux affaires plutôt encourageant pour le milieu offensif français, même s'il faut bien sûr prendre en compte la faiblesse de l'adversaire. La saison dernière, Franck Ribéry avait pu profiter du confinement pour récupérer de sa grave blessure à une cheville, fin novembre. Après un début de saison prometteur, le vice-champion du monde 2006 avait dû être opéré. La Fiorentina est notamment attendue pour un choc face à l'Inter dès la deuxième journée de Serie A, dans trois semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.