Serie A (J28) - Fiorentina / Iachini : " J'aimerais que Ribéry joue 100 minutes à chaque match "

Serie A (J28) - Fiorentina / Iachini : " J'aimerais que Ribéry joue 100 minutes à chaque match "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 28 juin 2020 à 11h10

Ce samedi soir, Franck Ribéry a fait parler de lui, avec un magnifique but contre la Lazio Rome. Un retour en forme qui n'est pas pour déplaire à son entraîneur.



La Fiorentina a bien cru pouvoir effectuer le hold-up parfait. Ce samedi soir, dans le cadre de la 28eme journée de Serie A, La Viola a finalement dû rendre les armes, contre la Lazio Rome (2-1). Pourtant, les visiteurs ont bel et bien fait la course en tête, pendant une partie de la rencontre. Car avant que l'attaquant italien Ciro Immobile (30 ans) n'égalise, sur penalty (67eme), un homme avait fait la différence. Et ce joueur n'est autre que Franck Ribéry. Blessé depuis le début de l'année 2020, le Français de 37 ans, dont le dernier match remontait au 30 novembre dernier avant l'interruption de la Serie A en raison de la pandémie de coronavirus, a ouvert le score, au terme d'une magnifique action (25eme).

Iachini : « Ribéry est très important pour nous »

Après avoir passé en revue toute la défense adverse d'une classe incroyable, l'ancien Marseillais a ensuite pu ajuster le gardien de but albanais Thomas Strakosha (25 ans), d'une frappe pied droit. A l'issue de la rencontre, son entraîneur, Giuseppe Iachini, ne s'y trompait pas : « Ribéry est très important pour nous. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir travailler avec lui depuis que j'ai été nommé entraîneur de la Fiorentina (ndlr : le 23 décembre 2019), car il a été blessé. Mais maintenant il va bien, il travaille très bien et il nous aidera beaucoup jusqu'à la fin de la saison. Bien sûr, il ne peut toujours pas jouer 90 minutes. C'est frustrant ! J'aimerais qu'il soit sur le terrain pendant 100 minutes à chaque match car sa qualité et sa personnalité sont très importantes. Il est vraiment important pour nous. Mais ce (samedi) soir contre la Lazio, tous mes joueurs ont très bien joué. C'est dommage que nous ayons perdu. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.