La Fiorentina orpheline de Ribéry

La Fiorentina orpheline de Ribéry©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 29 février 2020 à 10h40

Beppe Iachini, qui a succédé à Vincenzo Montella sur le banc de la Fiorentina, se désole de ne toujours pas avoir pu compter sur Franck Ribéry, blessé à la cheville.

Beppe Iachini, l'entraîneur de la Fiorentina, aimerait compter plus souvent sur Franck Ribéry, actuellement blessé avec la Viola en raison d'une douleur à la cheville, survenue fin décembre. Iachini a révélé que l'ailier français pourrait être la pièce manquante du puzzle pour jouer dans une formation disposée en 4-3-3 avec sa nouvelle équipe.

Ribéry vital pour un schéma de jeu

«Je n'ai jamais eu Ribéry, a expliqué Iachini. J'ai toujours eu la prédisposition à créer quelque chose de différent, mais ce n'est que dans le meilleur état des effets que je pourrais le faire. Nous grandissons, nous sommes sur une bonne voie et nous avons encore quelques joueurs qui récupèrent. Nous attendons avec confiance, sur le terrain j'aimerais avoir une équipe organisée, capable d'améliorer les lignes de passages. Tout le monde doit être disponible. Pas seulement Chiesa, mais de nombreux joueurs s'améliorent d'un point de vue physique», a indiqué le coach. Arrivé l'été dernier en Italie à la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Ribéry avait alors réalisé des bons débuts sous les couleurs de la Fiorentina, en inscrivant notamment deux buts et délivrant deux passes décisives lors des neufs premières journée de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.