Fiorentina : Ribéry veut aider " sa ville "

Fiorentina : Ribéry veut aider " sa ville "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 17 décembre 2020 à 10h10

En difficulté cette saison en Serie A, la Fiorentina peut toujours compter sur un Franck Ribéry motivé comme jamais pour rapidement se relancer et sortir de la zone rouge.



Malgré tout, la Fiorentina peut encore et toujours compter sur Franck Ribéry. A la peine en Serie A, le Français entend bien tout faire pour rapidement redresser la barre. En effet, après 12 journées, la Viola réalise pour le moment un début de saison plutôt compliqué. Avec seulement deux victoires et quatre matchs nuls, le club de la ville de Florence compte actuellement 10 points et se retrouve 17eme, avec seulement trois longueurs d'avance sur le Genoa (18eme). Un classement bien loin des standards du club, 10eme la saison passée. Sur une série de sept matchs sans victoire, la Fiorentina va devoir rapidement réagir pour ne pas voir sa situation se compliquer encore d'avantage en Italie. Pour cela, les joueurs de Cesare Prandelli auront besoin d'un grand Franck Ribéry, toujours aussi motivé pour la fin de sa carrière. A 37 ans, le milieu offensif français compte bien rapidement aider la Viola à inverser la situation en championnat.

« Je veux aider mon équipe, mon club, ma ville »

« Je suis heureux ici à Florence. Je veux aider mon équipe, mon club, ma ville. C'est difficile, mais je veux montrer que je suis là. Nous devons continuer à travailler. Aujourd'hui, on a joué avec davantage de confiance, et un peu moins de peur, c'est quelque chose d'important. (...) Même si on a manqué un peu de chance pour pouvoir marquer un deuxième but. C'est important de montrer aux plus jeunes que, même à 37 ans, tu as envie de travailler », a notamment expliqué le numéro 7 de la Fiorentina, mercredi soir, après le nul des siens contre Sassuolo (1-1), dans des propos repris par l'AFP. Une déclaration qui devrait faire plaisir à tout un club et également aux tifosi, contraints de subir cette situation depuis chez eux. Désormais, réaction attendue dès le 19 décembre lors de la réception de l'Hellas Vérone au Stade Artemio Franchi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.