Fiorentina : Ribéry prêt à porter plainte contre Karine Le Marchand

Fiorentina : Ribéry prêt à porter plainte contre Karine Le Marchand©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 28 avril 2020 à 13h20

Moqué sur les réseaux sociaux par l'animatrice Karine Le Marchand, Franck Ribéry a fait savoir par son avocat qu'il réfléchissait à porter plainte contre cette dernière.

C'est une blague qui n'a pas fait rire Franck Ribéry. L'animatrice Karine Le Marchand s'est, en effet, retrouvée au cœur de l'actualité quand, via son compte officiel Instagram, elle a moqué le joueur de la Fiorentina. « Pour le sauvement de la nation du pays... Restons confits », avait-elle déclaré sur le réseau social pour illustrer une photo de l'ancien international français, souvent raillé pour sa manière de s'exprimer. Dans un courrier, dont RMC Sport a pu se procurer une copie, l'avocat de Franck Ribéry a laissé entendre que cette affaire pourrait se régler devant la justice.



« Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu'ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit, déclare l'avocat de l'ancien joueur du Bayern Munich. Notre client a souhaité quitter la France, notamment afin de préserver sa famille des critiques et appréciations malveillantes dont il ne cessait d'être la cible. » Une plainte pour « injure publique au travers d'un photomontage » serait dans les tuyaux mais l'encadrement de Franck Ribéry assure espérer « trouver une issue sur un terrain autre que judiciaire » dans cette brouille avec Karine Le Marchand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.