Fiorentina : Ribéry pète les plombs et s'emporte contre un arbitre

Fiorentina : Ribéry pète les plombs et s'emporte contre un arbitre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 28 octobre 2019 à 11h20

Dimanche soir, après le match opposant la Fiorentina à la Lazio, Franck Ribéry a perdu ses nerfs et s'est emporté contre un arbitre et s'expose à une lourde sanction.



Depuis son arrivée en Serie A, les débuts de Franck Ribéry avec la Fiorentina avaient surtout été faits de hauts. Ils ont basculé dans le très bas, dimanche soir, lors de la rencontre entre la Viola et la Lazio Rome (1-2). Remplacé à un quart d'heure de la fin du match par Kevin-Prince Boateng, l'ailier français est monté en pression jusqu'au coup de sifflet final, probablement déçu par sa sortie alors qu'il avait délivré une passe décisive pour Federico Chiesa en première période.

Grosse sanction pour Ribéry ?

Pire, l'ancien joueur du Bayern Munich a complètement craqué lors de tensions opposant certains joueurs de son équipe au corps arbitral. Furieux que le but de Ciro Immobile ait été accordé sans consultation du VAR, alors que les hommes de Vincenzo Montella réclamaient une faute au départ de l'action, Ribéry a poussé à deux reprises l'un des arbitres assistants. La scène n'a pas échappé aux caméras. Et le joueur de 36 ans pourrait écoper d'une lourde suspension.

Les excuses de Ribéry



Ce lundi, Franck Ribéry s'est saisi de son compte Twitter pour y faire ses excuses : "Je suis désolé pour hier soir. Je demande pardon à mes coéquipiers, à l'entraîneur, aux tifosi. Je demande pardon à Mr.Passeri. J'étais très énervé et triste après la fin du match. J'espère qu'il pourra comprendre mon état d'esprit", a-t-il écrit, avant d'ajouter : "Je voudrais toujours être sur le terrain et donner un coup de main à mes coéquipiers, car je suis venu ici à Florence pour cette ville et cette équipe. Je m'attends a plus d'attention pour la Fiorentina, l'attention qui est accordée aux autres clubs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.