Fiorentina : Ribéry, l'increvable ?

Fiorentina : Ribéry, l'increvable ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 02 février 2021 à 11h05

Franck Ribéry, buteur pour la première fois de la saison vendredi, n'est pas du tout certain de prolonger son aventure à la Fiorentina au-delà de cette année 2021. Mais toutes les portes restent néanmoins ouvertes...



Au milieu de la saison chaotique de la Fiorentina, Franck Ribéry donnait l'idée d'un début de déclin, ce qui aurait été bien normal à 37 ans... Sauf que le Français, inépuisable, a inscrit ce week-end son premier but de l'exercice 2020-2021 au terme d'une action sublime, sur le terrain du Torino (1-1). Cependant, les chiffres demeurent têtus : 23,7% de victoires pour la Viola en 38 matchs avec Franck Ribéry depuis son arrivée, contre 40% de victoires en 20 rencontres sans lui. "Je suis heureux à Florence, je l'ai déjà dit, assure l'ancienne légende du Bayern. C'est une belle ville, je me sens bien avec les supporters, le club et mes coéquipiers. Je suis prêt pour la saison prochaine et je reste à la disposition de tout le monde, la question doit être posée aux dirigeants."

Ce qui n'a pas manqué d'être fait à l'attention du directeur sportif Daniele Prade, concernant la situation de sa star en fin de contrat : "C'est un leader, un homme avec des valeurs importantes qui nous apporte beaucoup à tous points de vue. Les jeunes s'améliorent avec lui, car il transmet ces valeurs. Il nous dira ce qu'il veut faire à l'avenir, mais ce n'est pas le bon moment. On parlera de ça dans une période plus sereine." La Fiorentina, onzième, accueille l'Inter vendredi soir en Serie A. "On doit bien récupérer et se préparer, ce sera difficile face à une équipe très forte, mais on sera à la maison et on ne doit avoir aucune peur", prévient l'ex-Marseillais sur la chaîne du club. Franck Ribéry a également délivré quatre passes décisives cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.