Fiorentina : Ribéry élu meilleur joueur par les fans

Fiorentina : Ribéry élu meilleur joueur par les fans©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le mardi 11 août 2020 à 12h04

Un an après sa venue en Italie, le Français Franck Ribéry a réussi ses débuts avec la Fiorentina dont il a été élu meilleur joueur de la saison.

C'est un titre honorifique mais Franck Ribéry a apprécié l'attention. Lundi sur Twitter, les supporters de la Fiorentina l'ont élu meilleur joueur de la saison. Une récompense méritée pour celui qui bénéficie d'une petite notoriété désormais à Florence. «Quel honneur. Merci à tous les supporters d'avoir voté pour moi. Merci aussi du soutien, ce titre représente beaucoup pour moi », a réagi l'ex-international tricolore en italien.



Seulement un an après son arrivée libre en provenance du Bayern Munich où il a passé douze années, l'attaquant s'est plutôt bien acclimaté à la Serie A. À 37 ans, Franck Ribéry a cumulé trois buts et trois passes décisives en vingt-et-un matchs joués. Une suspension de trois matchs et une lésion du ligament collatéral de la cheville lui ont fait manquer une quinzaine de rencontres. Fin juin, lors de la deuxième rencontre de reprise de la saison italienne, Ribéry s'est fendu d'un but contre la Lazio sans pour autant empêcher la défaite des siens (1-2). Victime d'un cambriolage le 5 juillet, l'ex-joueur de l'OM avait fait polémique suite à une vidéo postée, dénonçant l'insécurité de la ville italienne. S'il a depuis réaffirmé son attachement au club et à la cité florentine, l'ancien Munichois sera vivement attendu pour sa deuxième et dernière année de contrat avec la Viola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.