Fiorentina - Eysseric : "Ribéry est toujours là pour aider tout le monde"

Fiorentina - Eysseric : "Ribéry est toujours là pour aider tout le monde"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 22 février 2021 à 21h53

Le rôle de Franck Ribéry, dans tous ses clubs, a toujours été loué d'un point de vue technique comme moral, tant le Français a constamment assuré une certaine ambiance dans le vestiaire. Et encore à la Fiorentina, même à 37 ans.



Valentin Eysseric, enfin à la relance à la Fiorentina depuis l'arrivée de Cesare Prandelli sur le banc, souligne le rôle très important de grand frère joué par Franck Ribéry : "Il n'y a que lui qui pousse vraiment l'équipe vers le haut, quand il n'est pas là c'est compliqué. C'est un homme de groupe, d'équipe. Il est toujours là pour aider tout le monde, il en fait énormément. Quand il est arrivé, il m'a vu m'entraîner physiquement tout seul derrière le but... Il était aussi content pour moi que je marque, c'est une petite délivrance. Même si c'est un but un peu tout fait, ça se loupe et il fallait que je sois concentré." Eysseric a marqué ce week-end lors du succès 3-0 contre Spezia, permettant à la Fiorentina de passer quatorzième avec dix points d'avance sur le 18eme et premier relégable, Cagliari.

Franck Ribéry, absent sur blessure, a d'ailleurs été entendu en tribune hurlant "Bravo frérot !" à l'endroit de son compatriote, qui l'a remercié en retour d'un salut. Un retour en grâce, donc, pour l'ancien Niçois qui galérait depuis quatre ans en Italie : "J'ai été prêté deux fois, je jouais peu et c'était voué à l'échec. Prandelli m'a parlé dès le premier jour et m'a dit qu'on repartait à zéro, il m'a remis dans le groupe. J'ai aussi ma part de responsabilité, bien sûr. Je n'ai commencé à travailler que l'an dernier. Je pensais qu'après mes belles saisons en France, c'était tout fait, mais j'ai compris que non." Très lucide, celui qui a aussi été prêté à Nantes en 2019 ne se départit pas de son sens de l'humour : "En deux ans, j'ai fait plus d'enfants que de buts ! Il faut bien être bon quelque part !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.