Coronavirus : Le beau geste de Ribéry

Coronavirus : Le beau geste de Ribéry©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 19 mars 2020 à 09h10

Alors que la Fiorentina a organisé une collecte de fonds à destination des hôpitaux italiens, Franck Ribéry s'est montré particulièrement généreux.

Le coronavirus continue de sévir en Italie, pays actuellement le plus touché par la pandémie. Et les footballeurs s'organisent pour lutter contre la maladie et sa propagation. En plus d'initiatives de prévention sur les réseaux sociaux, les joueurs du Calcio et leurs clubs mettent en place des campagnes de don. C'est le cas de la Fiorentina. Le club de Franck Ribéry a lancé une collecte financière pour aider les hôpitaux. Et le Français a contribué à hauteur de 50.000 euros.


"Je tiens à remercier Franck, a déclaré le président du club toscan Rocco Commisso. Je suis né en Italie alors qu'il est français, mais nous avons tous les deux trouvé notre maison à Florence, il est donc de notre devoir de faire un don à ce pays.", explique-t-il pour Sky Sport Italia. Pour rappel, dix personnes à la Fiorentina ont été testées positives au coronavirus, dont trois hospitalisées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.