Serie A (J38) : L'Inter Milan domine Côme pour rien

Serie A (J38) : L'Inter Milan domine Côme pour rien ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Baptiste Blanchard, Media365, publié le vendredi 23 mai 2025 à 23h19

Lors de la 38e et dernière journée de Serie A, l'Inter Milan a fait le boulot en gagnant à Côme (2-0), vendredi soir, mais Naples ayant gagné dans le même temps contre Cagliari (2-0), le club milanais échoue à la 2e place du championnat d'Italie à 8 jours de sa finale de Ligue des champions face au PSG.

Il y avait la place pour un grand suspense lors de cette ultime journée du championnat d'Italie pour désigner le prochain champion du campionato. Et si l'ouverture du score de Stefan De Vrij sur corner (1-0, 20e) a sacré virtuellement les Intéristes pendant 20 minutes, le Napoli a douché les espoirs de titre nerazzurro grâce à Scott McTominay. Une douche froide pour les Milanais qui ne les a pas empêchés de continuer de pousser. Les hommes de Simone Inzaghi se sont facilités la tâche en voyant Pepe Reina être exclu pour un tacle sur Mehdi Taremi (45e), pour le dernier match de sa carrière.

Joaquin Correa se met en évidence

Si Federico Dimarco a tremblé après avoir intercepté un ballon d'Hrvoje Smolcic du coude dans la surface, mais collé au corps, il a été excellent pour mettre les siens à l'abri. Le piston italien a trouvé Taremi dans l'axe, avant que l'Iranien ne remette sur Joaquin Correa en deux touches. L'Argentin a feinté du gauche pour s'emmener le ballon sur son pied et enroulé petit filet opposé (2-0, 51e). Comme un symbole, Romelu Lukaku a fait le break pour Naples à la 51e minute de jeu et mis le Napoli à l'abri d'un retour intériste.

Immense déception pour l'Inter

À l'heure de jeu, Inzaghi a fait entrer ses titulaires (Barella, Dumfries et Acerbi) et les Lombards ont resserré leur emprise sur la rencontre. Malgré leur infériorité numérique et leur retard, les hommes de Cesc Fabregas n'ont pas renié leur philosophie et continué de presser haut. Ce qui a offert quelques actions à Patrick Cutrone (67e, 69e) avant de rater un face-à-face avec Yann Sommer d'une frappe trop écrasée (84e). Au final, c'est Naples qui soulève son quatrième titre de champion d'Italie. Immense déception pour l'Inter qui va devoir se remobiliser contre le PSG en finale de la Ligue des champions pour sauver sa saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.