Serie A (J32) : Fin de match folle entre l'AS Rome et le Milan AC

Serie A (J32) : Fin de match folle entre l'AS Rome et le Milan AC©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 20h38

Dans la course à la Ligue des Champions, il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Romains et Milanais se rendre coup pour coup (1-1). Un nul qui n'arrange aucune des deux équipes.

Entre le 5e du classement, l'AS Rome et le 4e l'AC Milan, le duel européen s'annonçait bouillant dans un Stadio Olimpico plein à craquer. Il a pourtant fallu attendre la fin de match avant de voir le match s'emballer.

Après quelques occasions timides en début de match de chaque côté et de gros duels, les locaux vont se créer la première vraie occasion du match. Belotti trouve dans la surface Spinazzola qui centre en retrait pour Pellegrini (32ème). À bout portant, la frappe semble aller dans le but, mais Abraham détourne le tir de son coéquipier. Malgré une domination des Milanais dans la possession, les Romains se créent les meilleures situations, sans parvenir à cadrer. À la mi-temps, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul (0-0).

Temps additionel de folie

Le second acte n'est que la suite logique d'un match fermé, où personne n'arrive à faire la différence. Aucune frappe n'est cadrée jusqu'à la 90e et le fameux temps additionnel. On se dirige vers un score de parité quand Celik récupère un ballon au milieu du terrain pour la Roma. Parti en contre-attaque, il fixe la défense milanaise pour servir Abraham dans la surface. D'un superbe contrôle du droit, les yeux rivés sur le ballon, l'Anglais croise son tir qui trompe Mike Maignan (1-0, 90e+3).

Le plus dur est donc fait pour les hommes de Jose Mourinho... ou pas ! Au bout du temps additionnel, Leao récupère un ballon sur son côté gauche et centre au deuxième poteau. Saelemaekers en renard des surfaces se trouve au bon endroit au bon moment et reprend du plat du pied le ballon, qui finit entre les jambes de Rui Patricio (1-1, 90e+6). Le Belge égalise pour son équipe et ne laisse pas les locaux s'emparer de la 4e place.

Un nul fou dans un match plutôt fermé, qui n'arrange pas les deux équipes. Sur le seul tir cadré du match de chaque côté, deux buts auront été inscrits. La Roma et l'AC Milan restent à 57 points et pourraient voir l'Inter revenir à égalité de points demain, en cas de succès face à la Lazio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.